Frais de cagnotte

xav_06
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

selon l'aide et les réponses du forum, tout est "gratuit" pour les transferts en zone EU. Cependant l'aide en ligne indique:

       Quels sont les frais de participation à une cagnotte ?
     Les participations sont des paiements personnels et les frais pour paiements personnels s'appliquent.

et l'hyperlien ne fonctionne pas. Que faut-il donc comprendre in-fine ? Gratuit pour collecter, gratuit pour transferer et peut-être un pourcentage pour récuperer la somme (comme Litchee) ?

 

Merci !!

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

ormelune
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Contrairement à ce que j'ai écrit dans le post précédent je n'ai pas eu de frais de cagnotte ni sur les transferts associés. Le montant retenu par Paypal correspondait au dépassement du plafond de transfert autorisé sur mon compte qui n'était pas validé. Je l'ai depuis fait valider dans les règles et j'ai bien récupéré toute la somme collectée sur la cagnotte. Je présente mes excuses aux lecteurs pour le post précédent d'Ormelune qui est à supprimer ou à ne pas prendre en compte. 0.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @xav_06

* Gratuit pour les transferts d’argent en euros vers les pays de l’Espace économique européen.

 

ce qui implique donc de l'euro pour cela /

et aucun frais pour transférer l'argent cagnotte sur un compte bancaire de l’Espace économique européen en euro /

 

bonne journée .

Login to Me Too

ormelune
Contributeur
Contributeur

Bonjour. Paypal facture bien des frais sur la cagnotte, contrairement à ce qui est écrit. Ces frais sont prélevés lors du transfert du montant de la cagnotte sur un compte bancaire (en €uro et dans le même pays). Concrètement le montant du virement est possible est déduit par Paypal des frais retenus. J'en ai fait encore l'expérience en septembre 2020 (frais de 35 € sur une cagnotte de 1120 €). Ils sont de 3,10 % et je n'ai trouvé aucune référence dans le site sur ces frais. La gratuité est d'ailleurs suggérée dans leur page mais jamais clairement affichée. Il faut clairement avertir les utilisateurs. Cordialement. Ormelune.

Login to Me Too
Solved

ormelune
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Contrairement à ce que j'ai écrit dans le post précédent je n'ai pas eu de frais de cagnotte ni sur les transferts associés. Le montant retenu par Paypal correspondait au dépassement du plafond de transfert autorisé sur mon compte qui n'était pas validé. Je l'ai depuis fait valider dans les règles et j'ai bien récupéré toute la somme collectée sur la cagnotte. Je présente mes excuses aux lecteurs pour le post précédent d'Ormelune qui est à supprimer ou à ne pas prendre en compte. 0.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ormelune 

Ce n'est pas dramatique , l'erreur est humaine 🙂

par contre , c'est rare de voir quelqu'un réexpliquer ici son erreur d'interprétation !

merci à vous et bon weekend 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.