Est-il possible de bloquer le paiement pour biens et services ?

C4ndide
Nouveau membre de la communauté

Plusieurs fois cette année j'ai reçu des remboursements par des particuliers (amis, collègues, etc.) de frais engagés.

Si la plupart est familière avec PayPal, j'ai reçu plusieurs paiements pour lesquels PayPal se servait gentiment en prélevant des frais car les personnes m'avaient fait un paiement pour biens et services...

Je voudrais bloquer cette possibilité, afin que les gens m'envoyant de l'argent ne le fassent qu'en paiement entre proches, sans possibilité d'erreur.

Comment faire ? 🤔

 

Je trouve ces méthodes de PayPal très litigieuses, et largement en défaveur de la personne qui reçoit les fonds.

Imaginons que je fasse un paiement pour biens et services à un inconnu, et que je dépose ensuite un litige contre lui. Je suis certain de gagner, l'inconnu n'ayant rien à m'envoyer (et donc aucune preuve d'envoi de quoi que ce soit). Je serai donc remboursé, et mon inconnu, vendeur à ses dépens, aura lui perdu les frais prélevés par PayPal sur le montant total.

Le perdant dans l'histoire ? L'inconnu. Ou le particulier destinataire des fonds malgré lui.

Le gagnant ? PayPal évidemment.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.