Erreur lors d'une tentative d'achat sur un site de e-commerce.

zeis974
Contributeur
Contributeur

Bonjour depuis hier j'ai tenté de passer commande sur un site Internet, je saisis mes articles et le site me redirige sur Paypal avec succès pour me connecter, mais après mettre connecté, Paypal m'affiche cette erreur : Nous ne pouvons pas finaliser votre achat pour l'instant. Je me suis renseigné sur d'ancien topic mais je n'ai rien trouvé.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @zeis974 

deux choses sont possibles :

votre site marchand "bug"

votre paiement demande que votre compte PayPal contienne une CB dessus ( qui est confirmé aussi )

le message peut indiquer que vous n'avez qu'un compte bancaire , et que le paiement n'est pas possible avec / il faut 10 jours ==> c'est un paiement différé

 

Login to Me Too

zeis974
Contributeur
Contributeur

Bonjour le site sur laquelle je veut faire une transaction prend bien en compte Paypal, mais si j'ai définit ma source d'approvisionnement sur mon solde qui lui est a 0, l'erreur peut venir de la ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@zeis974 

il faut différencier une transaction PayPal , et le moyen de paiement associé dans PayPal 🙂

si le marchand prend PayPal , il peut aussi demander que le compte PayPal paye par la CB associé au compte PayPal , et non pas le compte bancaire associé au compte PayPal /

 

 

en résumé :

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .

Login to Me Too

zeis974
Contributeur
Contributeur

Merci pour cette réponse donc si j'ai un compte en banque et une carte vérifié sur mon compte Paypal et que je paie par le compte en banque la transaction sera immédiate et non dans 10 jours ? Désolé si ce n'est pas très claire.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@zeis974 

Si vous avez un compte bancaire et une carte bancaire , les deux doivent être confirmés sur PayPal /

de même , les deux doivent être au même nom et prénom que le compte PayPal .

 

pour votre site marchand ,

- essayez de définir CB comme source de paiement préféré

- déconnectez vous du compte paypal

- reconnectez vous

 

Retournez sur le site marchand et refaites le paiement /

soit il passe cette fois , soit le site marchand est le vrai problème ( bug ... )

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.