Envoyer un paiement

CleMutineCIE
Contributeur
Contributeur

J'ai envoyé de l'argent (32€) lundi (14/02/2022) simplement en sélectionnant le contact, puis le compte bancaire que j'avais enregistré à l'origine et qui est mon mode de paiement préféré. J'ai voulu reproduire l'opération juste après pour la même personne, avec un autre montant, mais le compte n'apparaît plus comme mode de paiement, le bouton "envoyer le paiement" reste gris, seul "enregistrer un mode de paiement" est cliquable.
Vous m'avez déjà répondu que vous aviez vu le problème et qu'il fallait que je me contacte dans une heure.
Aujourd'hui mercredi le service ne fonctionne toujours pas (voir PJ).

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Charline
Modérateur
Modérateur

Bonjour @CleMutineCIE,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide !

Nous aimerions pouvoir vous assister afin de vous aider à enregistrer votre moyen de paiement.

 

Vous pouvez nous joindre par téléphone, mais également sur Facebook et Twitter :

https://www.facebook.com/PayPal

@AskPayPal pour Twitter

 

Directement depuis le site internet  :

 

1 - depuis Paypal en bas de page Aide Et Contact

2 - puis en bas de la page qui s'ouvre " contacter nous " ( à droite )

3 - et enfin , toujours en bas à droite : "appelez-nous"

 

Cordialement,

Charline.

 

Login to Me Too

CleMutineCIE
Contributeur
Contributeur

Je vous ai contacté déjà mais sans succès... Pouvez-vous (voir mon message précédent) juste m'expliquer pourquoi je ne peux plus faire d'envoi d'argent alors que ça a fonctionné une fois lundi 14/02/2022 dernier. M'expliquer si c'est un souci de droit, de limite, technique ... Ma banque m'a précisé que rien ne bloque de leur côté. Bref, quand ça fonctionne pas, il y a forcément une raison claire ; c'est de l'informatique et/ou des règles d'utilisation qui à priori ne sont claires pour personnes, ni l'utilisateur, ni le conseiller ! Je me suis retrouvé face à quelqu'un de motivé mais qui malheureusement ne pouvait rien pour moi... Pas d'explication claire. L'astuce proposée par ses soins ne fonctionne pas non plus. Serait-il possible dans l'interface de mettre des messages explicites qui expliquent "POURQUOI" le service ne fonctionne pas et ne pas juste mettre "Nous n'avons pas pu effectuer votre paiement pour l'instant. Réessayez plus tard". Qui expliquent pourquoi il n'est d'un coup plus possible d'utiliser l'envoi d'argent grâce au compte préféré indiqué dans Paypal, alors que je viens d'en faire un ! Merci par avance...

Login to Me Too

CleMutineCIE
Contributeur
Contributeur

J'ai répondu de façon très détaillée ce jour à un questionnaire de satisfaction où j'ai proposé qu'on me contact de nouveau pour qu'on puisse développer ma situation ou m'expliquer pourquoi mes services ne fonctionnent pas ! En informatique ont sait pourquoi une action est possible ou pas ! C'est soit technique soit juridique mais qu'on me le dise !

Merci par avance

 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour CleMutineCIE

Je suis navrée de cet inconvénient et comprends bien votre frustration.

 

La possibilité de payer peut parfois être inaccessible, du fait d’éventuelles restrictions sur le compte PayPal de l'utilisateur qui envoie le paiement ou celui qui le reçoit. Ou si certains de vos paramètres de connexion représentent un risque pour le système (Wifi public, VPN, connexion depuis l'étranger etc.). Généralement nous envoyons un email lorsqu'une restriction est placée. Je vous invite à vérifier votre messagerie et votre Gestionnaire de litiges pour savoir si c'est le cas, ici.

 

Si votre compte PayPal ne fait l'objet d'aucune restriction cela pourrait signifier que le système de sécurité a estimé que pour cette transaction précise le niveau de risque est plus élevé que la normale et a décidé de bloquer la transaction. Dans ce cas, il sera recommandé d'attendre 48 heures révolues avant de retenter l'opération et de le faire depuis une connexion WIFI Privée sécurisée, sans VPN, idéalement sans 4G et depuis un ordinateur si possible. Je vous invite également à vérifier avec la personne si son compte ne fait l'objet d'aucune restriction.

 

Sinon, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Car votre situation demande l'intervention d'un agent afin de vérifier les détails de votre compte PayPal.

 

Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Le mieux étant de nous contacter sur Twitter. Pour ce faire, adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre coopération.

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.