Envoi argent adresse mail inexistante + annulation donc remboursement

DarjaS1
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, (Paiement effectué par compte bancaire), (personnel, France) Je ne savais pas exactement dans quel rubrique placer mon problème. Voici ce qui me tracasse. Dans le cas d’un envoi d’argent à un proche, j’ai rentré une mauvaise adresse mail et donc un compte inexistant car au lieu de rentrer .fr à la fin de l’adresse mail, j’ai rentré .com. En essayant de contacter cette adresse mail, je me suis aperçu du fait que celle-ci n’existait pas. J’ai donc tout de suite annulé le paiement et demandé un remboursement. Paniqué, je consulte donc votre rubrique paypal pour demander de l’aide. Dans cette rubrique il y a écrit qu’un rembourement s’effectue dans un délai de 3 à 5 jours et qu’il faut que la banque de l’adresse mail a qui j’ai envoyé l’argent confirme le remboursement. Ainsi, comment est ce que la banque d’un compte inexistant peut confirmer ce paiement ? Et j’aimerai savoir le statut de mon remboursement, est ce qu’il a été confirmé ? J’aimerai recevoir ce remboursement le plus vite possible ou du moins avoir une idée de la durée et le statut du remboursement car il s’agit de plus de 300€. Cordialement
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @DarjaS1 

Il faut faire attention en saisissant un email , cela pourrait vous couter la perte de l'argent envoyé .

Au bas mot , il y a au moins 300 millions d'emails liés à des comptes PayPal .

Et donc la possibilité qu'un email saisit avec une erreur existe bien sur un compte PayPal dans le monde .

 

quand un mail PayPal n'existe pas , votre envoi d'argent affiche en attente , avec à côté [annuler]

 

si vous aviez pu faire annuler , tant mieux 🙂

vous avez du recevoir un mail aussi pour cela de paypal ?

 

Si un débit bancaire a eu lieu , il y aura un remboursement sur la source bancaire utilisée .

- CB , un délai jusqu'à 30 jours , mais généralement entre 3 et 7 jours selon les banques

- Compte bancaire , je dirais 10 jours environ , car le débit initial devra d'abord être compenser par la banque .

 

 

Login to Me Too

DarjaS1
Contributeur
Contributeur
Re, Je sais que l’adresse mail n’existe pas car j’ai essayé de contacter le mail en envoyant un mail justement et ça m’affichait « adresse mail inexistante ». En ce qui est de mon remboursement, sur paypal ca m’affiche +341€, Vous recevrez bientôt votre remboursement, mais effectivement il y a le signe « en attente » Cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@DarjaS1 

le " en attente " correspond bien à mon explication pour le compte bancaire comme source d'argent /

de même , l'argent remboursé retournera sur le compte bancaire 🙂

( pas d'opération le week-end et jours fériés )

bon week-end

 

La partie où j'insiste pour l'email est importante et à but d'information .

J'ai vu ici trop souvent hélas , de l'argent perdu suite à une erreur de mail .

Perdu étant au sens propre , de l'argent non récupérable ensuite .

 

un exemple très récent : https://www.paypal-community.com/t5/Conseils-des-utilisateurs-et/Comment-annuler-un-paiement-paypal/...

 

un autre récent que je pense être frauduleux : https://www.paypal-community.com/t5/Conseils-des-utilisateurs-et/Paiement-mauvaise-adresse/m-p/28676...

Login to Me Too

DarjaS1
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup pour votre aide. Cela veut dire que je vais recevoir mon argent ? Au vu du fait qu’il y a écrit +341 et « En attente »
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@DarjaS1oui 🙂

en attente , c'est juste non compenser encore .

le statut passera en terminé quand l'argent sera compenser .

Login to Me Too

DarjaS1
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, Je me tourne vers vous car on est maintenant au 10eme jour de mon remboursement par compte bancaire et je n ai toujours rien reçu. Le statut est toujours en attente. J avais lu sur un autre forum paypal qu il fallait que les deux banques confirment la transaction (celle du donneur et celle du destinataire) mais dans mon cas l’adresse du destinataire n’existe pas. Donc le statut du remboursement sera à jamais « en attente » ou bien je vais recevoir mon argent ? Et que voulez vous dire par un argent compensé ? Le mieux serait que paypal intégre un système où lorsqu’on envoies l argent à une adresse inexistante, ça affiche « l’adresse à laquelle vous voulez envoyer l’argent n’existe pas ». Cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@DarjaS1 

Cela existe déjà 🙂

quand une adresse mail de destination n'existe pas , l'opération reste en attente .

Mais , à côté de [en attente], il va y avoir [annulé] qui sera affiché et réalisable.

de même sinon , l'opération s'auto-annule au bout de 30 jours automatiquement .

 

à lire pour plus de précision sur cela /

 

Certains paiements peuvent être annulés, contrairement à d'autres. Vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme Non récupéré, ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire. Un bouton Annuler est disponible à côté de ce type de paiement.

 

Depuis votre application PayPal, voici comment annuler un paiement en attente :

  1. Appuyez sur Voir l'Activité.
  2. Sélectionnez le paiement que vous voulez annuler.
  3. Appuyez sur Annuler le paiement.

Depuis votre ordinateur, voici comment faire :

  1. Sur la page Activité, recherchez le paiement en attente.
  2. Cliquez sur Annuler.
  3. Sur la page suivante, cliquez sur Annuler le paiement.

Si un paiement est "Terminé", cela signifie que l'argent est déjà parvenu à l'autre partie. Il ne peut donc pas être annulé.

Vous pouvez toujours demander un remboursement au destinataire. Si un remboursement vous est refusé alors que vous estimez y avoir droit, vous pouvez signaler un litige pour en discuter avec le vendeur via le Gestionnaire de litiges*. Si cela ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez transformer votre litige en réclamation pour que PayPal trouve une solution, si nécessaire.

* Le Gestionnaire de litiges n'est pas disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez y accéder via le site PayPal sur votre ordinateur.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.