Délais de réception virement entre amis.

MiSsG33kY
Contributeur
Contributeur

Bonsoir! 

 

Je m'en remet à vous pour me rassurer (j'en ai bien besoin!) et avoir quelques éclaircissements si possible.

Je suis Française et je travaille depuis chez moi pour une entreprise étrangère (je suis sous contrat, salariée et tout ce qu'il faut...)

Je reçois mon salaire sur mon compte Paypal qui est pour moi le moyen  le plus simple et sécurisé étant payée en dollars. 

A chaque fois que je suis payée, mes collègues du monde entier reçoivent leur salaire dans l'heure mais en ce qui me concerne j'ai toujours plusieurs jours de retard (entre 5 à 7j). Quelqu'un saurait me donner l'explication ? C'est quand même incroyable qu'on puisse virer en 1h de l'argent à Kiev, au Nicaragua, à Moscou, au portugal ou au finds fonds des états-unis mais que ça prenne toujours plus de temps pour moi qui vit en France.

 

Ma chef m'assure que tout est parti de son coté et elle est de confiance, c'est une très grande entreprise clean et connue, mais je ne vois strictement rien apparaître , ni en attente , ni même refusé dans le pire des cas. 

Sauriez-vous me donner une idée de quand je pourrais recevoir mon salaire? 

 

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MiSsG33kY 

Vous savez , sur PayPal , le seul moyen de recevoir l'argent de façon presque immédiate , c'est l'envoi d'argent depuis le solde PayPal /

cet argent ne passe pas par le réseau d'une banque vers une autre .

payer par compte bancaire , cb , ce n'est pas en 1h 🙂 ( cela passe par les banques )

l'un et l'autre sera en jours /

 

pour votre question et du pourquoi ...ou de faire confiance ou pas à votre "chef" ... je ne suis pas Devin 🙂

 

ensuite , vous avez les transactions en zone sepa Europe ( votre compte paypal France ) ...et le reste du monde 🙂

( vous recevez du dollar , c'est donc hors de la zone sepa Europe )

pour le second cas , les choses seront ou peuvent être plus longues

 

 

 

 

Login to Me Too

MiSsG33kY
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 !

 

Merci pour votre réponse je vais donc m'armer de patience.

 

Ce qui me questionne ce n'est pas ma responsable, je suis sûre et certaine que tout est fait de son coté.

C'est plutôt pourquoi suis-je la seule dans cette situation? (je suis la seule française)

Mes collègues d'Amérique Latine, d'Europe de l'Est, de Russie ont déjà tous reçu leurs salaires.

Celle au Portugal à reçu ça en début de semaine par exemple.

 

Merci à vous pour votre aide en tout cas 🙂 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MiSsG33kY 

on peut imaginer que vous êtes dans les derniers à être traité en opération par exemple par eux 🙂

envoi d'argent /

je n'aurais pas l'explication réelle et fiable à 100% , vous l'imaginez bien /

très bon week-end

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.