Délai de Virement d'un compte bancaire sur Paypal

Sinaclo
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je suis en attente d'un virement qu'à effectué un ami vers mon compte Paypal, problème, cela fait 6 jours ouvrés et je n'ai toujours rien reçu.

 

Il s'agit d'un virement bancaire qu'il a effectué via sa banque belge. Il n'est donc pas passé par l'interface de Paypal.

 

Informations complémentaires: mon ami étant en Belgique, il a effectué le virement sur mon compte paypal en utilisant mon IBAN Paypal.

 

Etait-ce la bonne méthode? Quand puis-je espérer recevoir le virement?

 

L'argent a été débité de son compte le lendemain de la demande de virement, soit le Mardi 13 Février 2018 en milieu de journée.

 

Il s'agit d'une somme relativement importante, aussi cela m'inquiète de ne toujours rien avoir reçu.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Informations complémentaires: mon ami étant en Belgique, il a effectué le virement sur mon compte paypal en utilisant mon IBAN Paypal.

 

Bonjour
un compte PayPal n'a pas d'iban ou de numéro de compte . Mais un email ...de compte
Où avez-vous trouvé un iban d'un compte PayPal ? ( le votre de compte paypal )

 

vous devriez vérifier avec le service tout cela 😉 qui , quoi , où , comment ...

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

spacca
Contributeur
Contributeur

Bonjour Sinaclo, est-ce que votre problème a été réglé ? Car j'ai exactement le même souci que vous, 

un ami m'a fait un virement sur mon iban paypal et je n'ai toujours pas reçu depuis 7 jours alors 

que son compte a bien été débité !

Comment cela s'est passé finalement pour vous ? 

 

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour spacca, 

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Pour recevoir de l'argent de la part d'un tiers, il vous suffit de lui donner l'adresse email qui est rattachée à votre compte PayPal. Cette adresse email doit être confirmée. Vous pouvez sinon, ajouter de l'argent de votre compte bancaire qui doit être au même que celui du compte PayPal. Un tiers ne pourra pas vous transférer de l'argent sur votre PayPal de sa banque, sans passer par son compte PayPal. Sinon, vérifiez bien votre Activité PayPal, afin de voir si vous avez reçu un paiement. 

 

En espérant que cela vous aidera. 

Rebeka

Login to Me Too

spacca
Contributeur
Contributeur
Merci bcp pour votre réponse, et oui je ne savais pas qu'un tiers ne pouvait pas envoyer de l'argent sur mon compte PayPal via son compte bancaire ! Ceci dit, que faut-il faire maintenant pour recupérer la somme qui a été débitée de son compte ? Je vous remercie pour votre aide ! Bonne journée à vous.
Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Si la personne a viré de l'argent de son compte bancaire à votre compte compte bancaire, alors vous devriez vérifier votre relevé bancaire directement. Sinon, elle devra contacter sa banque, afin de faire le nécessaire concernant le montant débité.

 

Bonne journée à vous aussi,

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.