Conversion et frais

FlyingBaguette
Nouveau membre de la communauté

Mes chers compatriotes,

 

Je m'adresse à vous les français, et en particulier ceux qui ont une activité sur Fiverr. Je viens de débarquer sur Paypal et j'ai une somme d'argent que je me suis versé via le site de freelance Fiverr, à la base mes revenus étaient en dollars comme c'est un site des US je crois, et quand j'ai versé l'argent sur Paypal ça s'est converti en euros (en tout cas mon solde est affiché en euros). Du coup j'ai 2 questions :

 

1. Si je transfère cet argent sur mon compte bancaire est-ce que j'aurai des frais ? Parce que il me semble qu'il y a une histoire de conversion mais j'ignore si Paypal a déjà converti le tout ou si c'est Fiverr qui a converti mes revenus lors du transfert ou si c'est juste une estimation que Paypal m'affiche sur mon solde.

 

2. Pour ceux qui sont sur Fiverr : Est-ce normal que mon solde affiche une somme plus basse que mes revenus affichés sur mon compte Fiverr ? Parce que il me semble que Fiverr converti eux-mêmes les revenus en euros, mais lors du transfert d'argent sur Paypal j'ai perdu quelques euros... Ils sont passés où ?

 

Merci à vous de m'avoir lu !

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @FlyingBaguette  

pour commencer , on parle bien d'un compte paypal France ?

( c'est un forum francophone PayPal , mais il y a aussi d'autres pays du monde ici pour les questions )

 

si c'est bien oui prenez bien le temps aussi de lire chaque article , ils contiennent des précisions essentielles.

 

**Pourquoi y a-t-il des limites sur mon compte et comment les supprimer ?

 

- pour virer de l'argent vers votre compte bancaire français ( votre solde devra être en euro ) , ou ouvert dans l'Union européenne , il devra être ajouté et confirmer sur PayPal .

lisez bien chaque article /

 

* Comment enregistrer un compte bancaire sur mon compte PayPal ?

* Comment puis-je confirmer mon compte bancaire ?

et enfin : Comment transférer de l'argent sur mon compte bancaire ?

 

Votre site web semble utiliser l’USD effectivement , mais il me semble .. y avoir vu dessus que vous pouviez changer la devise à envoyer sur PayPal .

( à vérifier donc avec votre site web et votre compte dessus  )

 

en recevant de l'USD , PayPal a fait la conversion ( avec des frais ) USD en euro .

* Où puis-je trouver les taux de change de PayPal ?

* * Comment envoyer ou recevoir un paiement dans une autre devise ?

 

il est possible sur PayPal d'ajouter des devises , et donc avoir différents soldes séparés :

* Comment puis-je utiliser PayPal pour gérer plusieurs devises ?

par exemple un solde euro

et un solde USD

* Comment envoyer ou recevoir un paiement dans une autre devise ?

 

par contre , un solde en usd ne pourra pas être envoyer sur votre compte bancaire .

il faudra le convertir sur paypal ( avec les frais ) en euro /

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.