Confirmation de paiement reçu par mail ressemblant a une escroquerie

Tennis30
Nouveau membre de la communauté
Bonjour , J ai mis en vente mon pc dans la semaine sur Leboncoin. Une personne m a contacté et ma payé par paypal , mais je n ai pas reçu l argent sur mon compte paypal , le mail me dit : La créditation de votre compte ne sera effective que lorsque vous aurez fourni le numéro inscrit sur la preuve de dépôt CHRONOPOST (sous le code à barres) du colis. Je pense que c est une escroquerie car normalement je suis pensé direct recevoir l argent sur mon solde. Voici le mail : Bonne nouvelle : Dorian karramkam vous a envoyé 418,00 EUR. Adresse de livraison Dorian karramkam ARC MOBILE 138 AVENUE HENRI BARBUSSE 93700 DRANCY Remarque je vous ai réglé les 418,00 EUR en tout pour l'envoi en Chronopost Relais. merci de me tenir au courant. Avis PayPal! Suite aux nouvelles mesures de sécurité prises par le service pour les clients privilégiés, vous devez toutefois nous fournir à l'adresse e-mail: suivi secure-paiement.com, le numéro inscrit sur la preuve de dépôt du colis UNIQUEMENT CHRONOPOST RELAIS(sous le code à barres) prouvant son expédition effective ou joindre si possible une copie scannée de la preuve de dépôt afin d'éviter de part et d'autres une quelconque escroquerie: ce sont des nouvelles mesures de sécurité compte tenu de nombreux cas de fraudes de la part des vendeurs. Que dois-je faire à présent ? : * Nous recommandons au bénéficiaire de ces fonds de contacter dès cet instant l’expéditeur pour confirmer bonne réception de paiement * Pour récupérer l'argent, il vous suffit d’expédier le colis à l'adresse du destinataire uniquement en CHRONOPOST RELAIS. * Un numéro de colis Chronopost est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex XX123456789FR, à saisir sans espace) du colis à l'adresse email du service de transaction signalée ci-dessus. NB: La créditation de votre compte ne sera effective que lorsque vous aurez fourni le numéro inscrit sur la preuve de dépôt CHRONOPOST (sous le code à barres) du colis. Note: PayPal est responsable de la perte ou des dommages de l'article une fois le numéro de suivi envoyé au service de transaction. For more on PayPal One Touch ,just have a look at our FAQs. Cordialement, PayPal Voila le mail. Dites moi si c est bien une escroquerie comme je pense,(je n ai pas encore envoyé le colis bien heureusement). En vous remerciant Sam
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour, Tennis30
oui , l'arnaque courante sur leboncoin .

lisez mon lien : https://www.paypal-community.com/t5/Pr%C3%A9vention-et-s%C3%A9curit%C3%A9/Comment-passer-une-bonne-f...


Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .
Login to Me Too

Lucilesimon059
Nouveau membre de la communauté
J’ai exactement le même souci avec la même personne pour la ventes de mon MacBook Air sur le bon coin même monsieur Karramkam Dorian numéro téléphone +33 7 56 94 08 13 j’ai livrai mon ordinateur en cronopost dans le 95360 et plus de nouvelle c’est une arnaque !!!! Résultat je n’ai plus d’ordinateur je devais m’en racheter un moins cher avec l’argent gagné.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour @Lucilesimon059 , des arnaques utilisant de faux nom et prénom ( jusqu'à épuisement ==> signalé ensuite sur le net ) , des numéros de mobile venant de carte prépayé ou similaire /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.