Compte Bancaire comme source d'approvisionnement

noemiebouvet009
Contributeur
Contributeur

Bonjour, J'ai un problème avec mon compte PayPal. Le compte est vérifier et j'ai ajoutée un compte bancaire qui lui aussi est vérifié. Cependant au moment d'effectuer un achat mon compte bancaire n'apparait pas pourtant il est sélectionner comme moyen de paiement préfèré. J'ai alors essayer d'approvisionner mon compte PayPal, mais PayPal me dit que je doit contacter ma bancaire pour effectuer un virement SEPA (qui peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrés).

Je suis vraiment confuse je croyais que PayPal facilitait les paiements et que je pouvais utiliser les fonds de mon compte bancaire directement via PayPal. Quelqu'un pourrai t il m'aider. Est ce que je fait quelque chose mal?

 

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @noemiebouvet009 

pour le compte bancaire , oui c'est bon / ==> mandat de prélèvement accepté est indiqué

pour la carte bancaire , vous l'ajouter , vous la confirmer .

 

ensuite : ( *** pour le compte bancaire )

 

Si vous envoyez un paiement PayPal, nous utiliserons toujours l'argent disponible sur votre solde PayPal pour approvisionner le paiement. Si vous n'avez pas assez d'argent sur votre solde, nous essaierons d'utiliser votre compte bancaire. Si vous n'avez pas enregistré de compte bancaire sur votre compte PayPal, nous essaierons alors de prélever l'argent sur une carte.

*** Si vous avez une source d'approvisionnement préférée, vous pouvez la sélectionner dans votre Portefeuille*. Sélectionnez-la et cliquez sur Définir comme source d'approvisionnement préférée.

Si vous n'avez pas d'argent sur votre source d'approvisionnement préférée, nous vous demanderons de choisir une autre source au moment du paiement.
Pour vous assurer d'utiliser la source souhaitée, consultez la page de vérification du paiement.
* Fonctionnalité non disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez sélectionner votre mode de paiement manuellement sur l'application.

 

pour terminer / parfois la CB sera obligatoire pour payer quand même ( donc débit sur la CB )

explication :

 

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @noemiebouvet009 

Je pense ...que lors de l'ajout du compte bancaire , vous n'avez pas validé l'autorisation de prélèvement sepa par PayPal /

ensuite , si vous voulez vous simplifier la vie , vous ajouter et confirmer votre carte bancaire sur PayPal .

les paiements seront faciliter et simplifier ainsi /

 

ceci est possible aussi /

 

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .

 

Login to Me Too

noemiebouvet009
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Merci pour votre réponse.

Je pense avoir bien confirmée le compte bancaire avec l'autorisation de prélèvement SEPA par PayPal.

photopaypal.jpg

Voici ce qui est sur mon compte PayPal
C'est bien de ca que vous parlez?

 

Si je comprend bien, afin de choisir mon compte bancaire comme source de prélèvement  je dois aussi lier une carte bancaire (puis la confirmer).

 

Si c'est le cas cela m'amène à une autre question:

En faisant ça, lors d'un paiement, les fonds seront débités de quelle source mon compte ou ma carte?

 

Désolé si mes questions semblent stupides, mais je suis nouvelle sur PayPal et je constate qu'entre ce qui est montré dans les publicités et ce qui se passe réellement il y a un grand faussé.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @noemiebouvet009 

pour le compte bancaire , oui c'est bon / ==> mandat de prélèvement accepté est indiqué

pour la carte bancaire , vous l'ajouter , vous la confirmer .

 

ensuite : ( *** pour le compte bancaire )

 

Si vous envoyez un paiement PayPal, nous utiliserons toujours l'argent disponible sur votre solde PayPal pour approvisionner le paiement. Si vous n'avez pas assez d'argent sur votre solde, nous essaierons d'utiliser votre compte bancaire. Si vous n'avez pas enregistré de compte bancaire sur votre compte PayPal, nous essaierons alors de prélever l'argent sur une carte.

*** Si vous avez une source d'approvisionnement préférée, vous pouvez la sélectionner dans votre Portefeuille*. Sélectionnez-la et cliquez sur Définir comme source d'approvisionnement préférée.

Si vous n'avez pas d'argent sur votre source d'approvisionnement préférée, nous vous demanderons de choisir une autre source au moment du paiement.
Pour vous assurer d'utiliser la source souhaitée, consultez la page de vérification du paiement.
* Fonctionnalité non disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez sélectionner votre mode de paiement manuellement sur l'application.

 

pour terminer / parfois la CB sera obligatoire pour payer quand même ( donc débit sur la CB )

explication :

 

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .

Login to Me Too

noemiebouvet009
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Merci beaucoup pour toutes les explications, c'est plus claire maintenant

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@noemiebouvet009de rien 🙂

J'ai essayé d'expliquer tout cela au mieux , car parfois , c'est compliqué "l'histoire" du paiement immédiat , différé, etc., etc. à comprendre /

bonne soirée .

 

Login to Me Too

HypoKrat
Nouveau membre de la communauté

J'ai eu le même problème: mon compte bancaire validé n'apparaissait pas dans le choix d mode de paiement pour un billet d'avion.

Votre explication es sans doute la bonne: il faut du temps pour valider un transfert depuis un compte bancaire. Les compagnies aériennes ne l'accepte pas car il leur faut rapidement confirmer l'achat du billet. Elles demandent donc à Paypal d"e ne proposer que le cartes bancaires.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.