Comment recevoir de l'argent en Côte d'ivoire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonsoir, je suis un peu hésitant à l'idée de lier ma carte bancaire a Paypal afin d'effectuer un retrait. Je suis en Côte d'Ivoire et je lis à peu près partout qu'il est impossible de recevoir des paiement via PayPal et moi j'ai une carte Visa Africard UBA alors dites moi serait-ce possible de recevoir mon argent sur paypal et ensuite de le transferer sur ma carte visa afin d'effectuer un retrait car j'ai fortement besoin de cette somme en liquide. Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui oui tu ne peux pas recevoir tu peux juste envoyer de l`argent et cest parce que on n`est en Afrique ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Oui c'est vraiment un problème sérieux. Malheureusement beaucoup d'Ivoriens ne sont pas au courant de la situation. Pour mieux comprendre aller sur:
https://www.knowyourcountry.com/cotedivoire. et fait traduire par Google si nécessaire. Q'on soit d'accord ou non, la côte d'ivoire à une mauvaise réputation sur la scène internationale financière. Heureusement elle n'est pas sur la liste de pays 'deficent FATF' mais considérée pays a haut risque. On explique la la Côte d'ivoire a fait beaucoup de progrès, mais ne suit toujours pas rigoureusement les transactions financières. On dit que les organizations hez bolla et autres utilise le système bancaire ivorien pour le blanchissage d'argent. Et bien d'autres choses qui donne à la Côte d'Ivoire une classification rouge. Et donc le résutat c'est que les Ivoiriens ne peuvent pas facilement participer au commerce international sur le net. Les Paypals et autres organismes (surtout en amérique) ne peuvent pas faire des transferts vers ces pays à haut risque. Même les étrangers ne peuvent pas facilement transférer de l'argent. Oui les petits montants sur Western Union avec des frais ridicules. Mais on ne peut pas en faire une commerce avec ça. Actuellement il est plus facile transferer de l'argent vers le Lberia, le Burkina, (oui), le Ghana que la Côte d'Ivoire. Comment on va faire?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est vraiment dommage mais ce n'est pas la fin du monde en technologie. Que Paypal accepte certains pays africains ou pas à recevoir des paiements. Il y a toujours d'autres alternatives à cela telle PAYONEER qui permet de recevoir de l'argent en Afrique et plus facilement. Relativement aux pays africains qui reçoivent des paiement via Paypal, il faut noter contrairement à ce que dit YELLOWWARIOR qu'il n'est pas possible de recevoir des paiements Paypal au Burkina ni au Liberia . C'est une information erronée. Ces pays peuvent envoyer de l'argent mais pas recevoir des paiements. Sur le continent Africain seuls le Botswana, le Kenya, Lesotho, les iles Maurice, le Maroc, Mozambique, le Senegal, l'Afrique du sud., l'Algérie, l'Égypte et le Malawi peuvent à ce jour envoyer et recevoir des paiements.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Demande à propos de PayPal. dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Envoi vers la Belgique impossible. dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Envoie et retrait dans Envoyer et recevoir de l'argent
- Recevoir de l'argent en dollar dans Envoyer et recevoir de l'argent
- recevoir payement dans Envoyer et recevoir de l'argent