Comment recevoir de l'argent en Côte d'ivoire

Prosperino
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, je suis un peu hésitant à l'idée de lier ma carte bancaire a Paypal afin d'effectuer un retrait. Je suis en Côte d'Ivoire et je lis à peu près partout qu'il est impossible de recevoir des paiement via PayPal et moi j'ai une carte Visa Africard UBA alors dites moi serait-ce possible de recevoir mon argent sur paypal et ensuite de le transferer sur ma carte visa afin d'effectuer un retrait car j'ai fortement besoin de cette somme en liquide. Merci

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PainKiller
Nouveau membre de la communauté

Oui oui tu ne peux pas recevoir  tu peux juste  envoyer  de l`argent  et cest parce que on n`est en Afrique .... 

Login to Me Too

KB160
Nouveau membre de la communauté
Salut tout le monde, je trouve cela vraiment dommage. C'est pas parce que nous sommes en Afrique que forcément nous sommes tous des escrocs ou quoi... Moi je vous créer mon site de e-commerce mais je ne peux pas m'internationaliser car aucune plateforme de paiement, y compris PayPal n'acceptent que des africains reçoivent de l'argent. Le commerce électronique est en plein essor mais nous ne pouvons pas rejoindre le train car toujours bloqués, comment voulez vous qu'on puisse se développer si on nous met toujours du plomb dans les ailes... Nous avons aussi le droit à la mondialisation numérique qui est si souvent prônée mais rien de concret en réalité. Pauvre Afrique, que pouvons nous faire si ce n'est subir...
Login to Me Too

yellowwarior
Contributeur
Contributeur

Oui c'est vraiment un problème sérieux.  Malheureusement beaucoup d'Ivoriens ne sont pas au courant de la situation.   Pour mieux comprendre aller sur:

https://www.knowyourcountry.com/cotedivoire. et fait traduire par Google si nécessaire.   Q'on soit d'accord ou non, la côte d'ivoire à une mauvaise réputation sur la scène internationale financière.   Heureusement elle n'est pas sur la liste de pays 'deficent FATF' mais considérée pays a haut risque.   On explique la la Côte d'ivoire a fait beaucoup de progrès, mais ne suit toujours pas rigoureusement les transactions financières.   On dit que les organizations hez bolla et autres utilise le système bancaire ivorien pour le blanchissage d'argent.  Et bien d'autres choses qui donne à la Côte d'Ivoire une classification rouge.   Et donc le résutat c'est que les Ivoiriens ne peuvent pas facilement participer au commerce international sur le net.   Les Paypals et autres organismes (surtout en amérique) ne peuvent pas faire des transferts vers ces pays à haut risque.   Même les étrangers ne peuvent pas facilement transférer de l'argent.   Oui les petits montants sur Western Union avec des frais ridicules.   Mais on ne peut pas en faire une commerce avec ça.   Actuellement il est plus facile transferer de l'argent vers le Lberia, le Burkina, (oui), le Ghana que la Côte d'Ivoire.   Comment on va faire?

Login to Me Too

Syllabique
Nouveau membre de la communauté
Cote d'Ivoire
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.