Cagnotte pour passer le permis

Noemie4
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’aimerais lancer une cagnotte pour passer le permis car je suis coincé, je suis en couple avec un rsa de 630€ et je n’arrive pas à trouver de travail car je n’ai pas de permis mais une fois que j’ai payer mon loyer et mes factures il me reste 200€ pour manger donc je ne peut pas mettre de l’argent de côté pour payer mon permis Mais j’ai peur qu’en faisant une cagnotte pour mon permis, la caf le compte comme une ressource et me coupe les vivre le mois d’après Est-il possible de faire une cagnotte et de la donner directement à l’auto-école ? Comme ça cet argent ne passera pas par mon compte Merci d’avance
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

ce n'est pas evident en avez-vous parlé à l'auto- école car pour eux comment cela se passera l'écriture en comptabilité ?

pour le pb de la caf renseignez -vous auprès d'une assistante sociale ?

car je crains que paypal ne vous réponde t...mais je peux me tromper et j'espère me tromper

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

ce n'est pas evident en avez-vous parlé à l'auto- école car pour eux comment cela se passera l'écriture en comptabilité ?

pour le pb de la caf renseignez -vous auprès d'une assistante sociale ?

car je crains que paypal ne vous réponde t...mais je peux me tromper et j'espère me tromper

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Paypal est un organisme soumis  a une transparence encadrée

vis à vis des lois  hélas bien pire que la votre face à la caf toute proportion gardée.

Cependant essayez de vous renseigner et vous avez raison de ne pas baisser les bras

mais avant de faire vous faites bien d'être tres prudents

 

Login to Me Too

Noemie4
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse
Login to Me Too

Noemie4
Contributeur
Contributeur
Non je n’ai pas pensé à demander à l’auto-école, ma famille m’a déjà aider à payer une partie directement chez l’auto-école mais il manque encore 500€ Je vais me renseigner chez eux Merci
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.