Bloqué dans l'étape d'un transfert d'argent

Ralgrad
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je tiens avant-tout à dire que j'ai cherché une solution pendant presque une heure, sans en trouver une, donc je me tourne vers la communauté.

 

Alors voilà, j'ai un compte PayPal déjà vérifié depuis des jours, mais il n'y a quasiment rien dedans (des centimes), je comptais mettre de l'argent dessus en utilisant mon compte de la Banque Postale. Donc sur la page d'accueil de mon compte PayPal, j'ai cliqué sur "transférer de l'argent", j'arrive sur une page où j'ai ensuite le choix entre "débits" et "crédits", j'ai choisi "crédits" car y a marqué juste en-dessous "ajoutez de l'argent à votre compte PayPal", donc je clique et là... surprise !

 

Apparemment, je dois suivre 3 étapes :
1) D'abord enregistrer mon compte bancaire sur le compte PayPal (chose déjà faite, j'avais notamment reçu deux faibles virement pour confirmer le compte)

2) Je dois me connecter sur mon compte de la Banque Postal et enregistrer mon compte PayPal pour faire un virement vers celui-ci

3) Validé le transfert avec un e-mail (ou en tout cas, recevoir un e-mail en tant que notification).

 

Je bloque actuellement à la 2e étape.

Car sur la page PayPal, il est écrit que je dois mettre les coordonnées suivantes :

 

Nom du bénéficiaire : PayPal Europe

Banque du bénéficiare : Deutsche Bank

IBAN de Paypal : (je ne vais pas le copier ici, sait-on jamais)

BIC : (je ne vais pas le copier ici, sait-on jamais)

 

Mais là j'ai plusieurs questions et c'est là que je bloque aussi, car je ne trouve pas les réponses, nulle part !

 

1) Pourquoi le bénéficiaire serait PayPal Europe ? On peut trouver que c'est une question **bleep** et que je suis bête, mais moi quand je veux effectuer un virement à moi-même entre deux comptes, je dois mettre mon nom et prénom, pas ce "PayPal Europe".

2) Pourquoi mettre Deutsche Bank en bénéficiaire ?

3) L'IBAN est probablement celui de la Deutsche Bank, où puis-je trouver le miens ?

4) Dans l'impossibilité de trouver le miens et qu'il faut bel et bien mettre l'IBAN de la Deutsche Bank, pourquoi est-ce-que mon virement irait à la Deutsche Bank, alors que je souhaite envoyer de l'argent à moi-même ?

5) Pareil, je pense que le BIC est celui de la Deutsche Bank, pourquoi ne pas mettre le miens ?

 

Je le redis encore, je suis peut-être à côté de la plaque, mais sur le site de PayPal, il est dit que je dois mettre ces coordonnées pour effectuer un virement, sauf que c'est suspect quoi... J'effectue souvent des virements pour ma mère, de son compte à celui de ma sœur, je rentre leurs coordonnées à elles, celles de leurs compte bancaires, pas celles d'une banque.

 

Voilà, c'était long, je suis un peu sous le coup de l'énervement, faut dire que je commence à perdre patience. Désolé à ceux qui liront mon pavé et pour ceux qui travaillent chez PayPal ou ceux qui me répondront, sachez que ce n'est pas personnel, j'ai rien contre vous, juste que je suis un peu perdu (beaucoup ?) et après plus d'une heure de recherche, mes nerfs commencent à lâcher.

 

Merci d'avance pour la solution et les réponses, je serais là pour répondre à toutes vos questions, si vous en avez.

Cordialement.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ralgrad 

vous savez , et cela fait depuis 2ans et demi que je vois cela ici , les gens ( certain ) se compliquent la vie 🙂

ajouter de l'argent sur votre compte PayPal n'a aucun intérêt , à partir du moment où vous avez ajouté et confirmer un compte bancaire dessus /

vos opérations seront débitées du compte bancaire 🙂

l'idéal étant de rajouter en plus votre CB sur PayPal et de la confirmer /

 

 

à savoir aussi /

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ralgrad 

pour votre virement , vous le faites sur compte de PayPal / Le bénéficiaire donc

lui ensuite , le créditera sur votre compte PayPal à vous 🙂  /

votre compte paypal n'a pas d'iban direct pour créditer de l'argent dessus )

 

PayPal proposera le compte bancaire à créditer , qui lui correspondra , selon votre pays / Europe , hors Europe / monde

 

pour vous qui êtes donc en France ( Europe )

Nom du bénéficiaire : PayPal Europe

Banque du bénéficiaire : Deutsche Bank

Login to Me Too

Ralgrad
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38 et tout d'abord, merci pour cette réponse.

 

Donc si je comprends bien, je dois rentrer les coordonnés qui sont indiquées sur la page de PayPal... Donc la Deutsche Bank va recevoir de l'argent et comme vous dites, je dois leur faire confiance pour qu'ils me retransmettent l'argent ? C'est tellement suspect ce mode opératoire, que je préfère voir si un modérateur (un salarié de PayPal) peut confirmer vos dires.

 

Par ailleurs, je viens de voir sur le site de la Banque Postale, qu'avant de faire un virement, je dois indiquer le pays du destinataire, donc le pays de PayPal Europe, j'imagine que c'est l'Allemagne (Deutsche Bank) ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ralgrad 

Confiance ? 🙂

PayPal monde c'est 202 pays 🙂 des milliards de transaction par PayPal chaque année , Plus de 200 millions de comptes PayPal 🙂

pour l'iban , vous utilisez que les informations qui sont fournies par PayPal sur l'iban /

 

Login to Me Too

Ralgrad
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38

Je sais que PayPal a une bonne réputation de système sécuriser, mais je dois dire que je suis étonné que pour faire des virements, on est obligé de passer par ce procédé "étrange".

Pourtant, j'imagine que c'est assez simple de programmer des virements automatiques et immédiats comme je peux le faire entre deux comptes bancaires de banques différentes.

 

Je vais essayer de faire un virement de seulement 5 euros de mon compte Banque Postale à PayPal, car j'ai pas confiance en ce procédé et j'ai pas envie d'essayer des virements élevé (genre 100 euros).

Je veux dire... quand la Deutsche Bank recevra mon argent, qu'est-ce-qui lui fera comprendre que c'est pour qu'elle me renvoie cette argent dans mon compte PayPal ?

 

Sinon, je sais que je peux paraitre embêtant, mais quand je tente un virement sur le site de la Banque Postale, il m'est demandé de choisir le pays du destinataire. Apparemment PayPal c'est américain, mais la Deutsche Bank est allemande, du coup, je ne sais même pas quel pays choisir 😑

 

En tout cas, merci pour les réponses, ça m'aide légèrement à voir plus clair, j'espère qu'un gars de chez PayPal confirmera vos propos.

Login to Me Too

Ralgrad
Contributeur
Contributeur

Deuxième message à la suite, pour dire que...

 

J'ai mis Allemagne et c'est bien ça, le BIC a été mis automatiquement sur le site de la Banque Postale et correspond en tous points à celui de PayPal Europe.

 

Sauf que là... un nouveau problème, c'est le site de la Banque Postale qui n'enregistre pas le compte PayPal Europe dans mes destinataires, donc impossible de faire un virement, car je ne peux le choisir comme destinataire.

 

Ça commence à me fatiguer cette histoire, entre PayPal qui n'est pas clair et facile d'utilisation et la Banque Postale qui bloque elle-même sur un truc tout simple (l'enregistrement d'un compte en tant que destinataire), je vais commencer à voir ailleurs, il doit bien y avoir des services comme PayPal.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ralgrad 

vous savez , et cela fait depuis 2ans et demi que je vois cela ici , les gens ( certain ) se compliquent la vie 🙂

ajouter de l'argent sur votre compte PayPal n'a aucun intérêt , à partir du moment où vous avez ajouté et confirmer un compte bancaire dessus /

vos opérations seront débitées du compte bancaire 🙂

l'idéal étant de rajouter en plus votre CB sur PayPal et de la confirmer /

 

 

à savoir aussi /

Un compte bancaire correspond à un paiement différé . ( jusqu'à 10 jours )

une carte bancaire , à un paiement immédiat .

La présence d'une carte bancaire ( confirmer ) en plus du compte bancaire ( confirmer ) , permet de faciliter un paiement par compte bancaire ( virement immédiat )

elle sert aussi de garantie bancaire .

 

Pour le concret , PayPal peut vous demander l'ajout d'une cb pour vos paiements , tout comme un marchand , un service web, etc., etc. peuvent exiger un paiement et/ou une souscription à une offre que par carte bancaire . ( refus d'un paiement et/ou souscription etc etc par compte bancaire )

Ceci n'est pas contournable .

 

Login to Me Too

Ralgrad
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

Wow, je ne savais même pas que je pouvais effectuer des achats en ayant 0€ sur mon compte PayPal... Je pensais que l'unique raison pour laquelle on devait lier le compte PayPal au compte bancaire de la Banque Postale, était pour confirmer que j'étais bien le détenteur des comptes.

 

Ça change tout alors, donc je peux faire des achats comme je le souhaite, du moment que j'ai assez sur mon compte Banque Postale.

Mais, alors à quoi sert le compte PayPal ? 😂 😂

 

En tout cas, merci à vous.

J'imaginais pas recevoir de réponses un dimanche et vous avez été non seulement clair, mais aussi disponible et patient.

Je me rends compte donc que je n'avais pas réellement de soucis et que c'est une incompréhension de ma part qui m'a fait croire que j'avais un problème. J'étais même allé voir quels étaient les concurrents (j'ai vu Google Pay, Apple Pay & Amazon Pay notamment).

 

Bah je vais essayer de faire un achat pour voir si ça marche, mille mercis @jmarc_38 

 

Login to Me Too

Ralgrad
Contributeur
Contributeur

Bon, j'ai effectué un achat hier et ça a marché.

Merci encore @jmarc_38  pour les informations, je pensais qu'il fallait transférer de l'argent sur le compte PayPal avant de pouvoir l'utiliser, j'ai été bien bête.

Bon bah, je vais clôturer ce topic, merci encore.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Ralgrad   🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.