Bah encore une question

DieuEnBad
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vies d'envoyer mon email à quelqu'un pour une vente... Très bien. J'ai reçu un sms avec un lien sur lequel cliquer, j'y suis quand même allé pour voir mais je me suis méfié... C'était http://urlz.fr/aFP9 et, je trouvais vraiment le design du site tout claquos et ce lien... Qui ne renvoie pas sur une url paypal. Puis évidemment je n'ai rien d'affiché sur paypal, ici g vu que vous disiez que c'était immédiat et effectif... Vous avez eu vent de cette arnaque ??? Bon... Puis c'est un numéro au pif (mais comme parfois peuvent l'être les serveurs de certains sites) et quand j'appelle, c'est le répondeur ahah ><. je lui ai dit que je n'avais rien reçu et ai proposé de faire avec la  méthode "demander de l'argent

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @DieuEnBad 

l'ensemble est une arnaque /

votre lien , renvoi vers un faux site PayPal , et permet de voler votre identifiant et mot de passe saisi dessus /

ensuite , c'est les informations financières qui sont volées ( celle qui doit être saisie dessus ...aussi )

 

si vous avez saisi identifiant et mot de passe sur le site depuis le lien , ils sont donc volés maintenant et seront utilisés pour la connexion par un tiers/ à votre compte paypal /

===> Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ? 

 

à lire ===> Anti-arnaque

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @DieuEnBad 

l'ensemble est une arnaque /

votre lien , renvoi vers un faux site PayPal , et permet de voler votre identifiant et mot de passe saisi dessus /

ensuite , c'est les informations financières qui sont volées ( celle qui doit être saisie dessus ...aussi )

 

si vous avez saisi identifiant et mot de passe sur le site depuis le lien , ils sont donc volés maintenant et seront utilisés pour la connexion par un tiers/ à votre compte paypal /

===> Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ? 

 

à lire ===> Anti-arnaque

 

Login to Me Too

DieuEnBad
Contributeur
Contributeur

D'accord merci. Non cela me semblait trop évident je n'ai pas rentré mes informations. Le lien ne renvoyant pas vers Paypal, je n'ai pas voulu risquer quoi que ce soit. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.