Bénéficier de la protection des achats en achetant à un particulier

Irianeth
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'aimerais acheter un objet à un particulier sur Le Bon Coin. Je lui ai proposé d'utiliser Paypal pour sécuriser la transaction.

Or nous sommes tous les deux de nouveaux utilisateurs de Paypal.

Je sais qu'il existe deux moyens de payement: entre proche (non couvert) et celui avec la protection des achats moyennant une commission.

Je souhaite utiliser ce moyen de payement incluant la protection des achats.

Or je ne trouve pas d'options "Envoyer de l'argent dans le cadre d'une vente" ou autre !

Où se trouve cette option? Comment bénéficier de la protection des achats ?

Merci d'avance !

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir Irianeth

 

Vous partez de transfert , envoyer , et vous mettez l'adresse mail .

Après [suivant] , vous aurez le type de paiement de proposé :

achat de bien ou de service / entre proches .

bonne journée

 

ps: leboncoin est tristement connu ici , arnaque avec argent entre proches , faux paiements PayPal 😞

 

Envoi d'argent entre proches est effectivement interdit pour un achat A4.2 , et n'a donc aucune protection achat .

il faut utiliser entre particuliers , achat de bien ou de service pour avoir la protection achat ( aucuns frais pour l'acheteur )

 

 

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir Irianeth

 

Vous partez de transfert , envoyer , et vous mettez l'adresse mail .

Après [suivant] , vous aurez le type de paiement de proposé :

achat de bien ou de service / entre proches .

bonne journée

 

ps: leboncoin est tristement connu ici , arnaque avec argent entre proches , faux paiements PayPal 😞

 

Envoi d'argent entre proches est effectivement interdit pour un achat A4.2 , et n'a donc aucune protection achat .

il faut utiliser entre particuliers , achat de bien ou de service pour avoir la protection achat ( aucuns frais pour l'acheteur )

 

 

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

ziraax
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, 

 

J'ai fait un litige sur une de mes transactions car je me suis fait arnaquer et n'ai jamais reçu le produit. Malheureusement, j'ai sélectionné au moment du litige pour la raison que mon compte avait utilisé sans mon autorisation. Du coup le litige n'a pas été accepté (à juste titre) pour cette raison. Le problème est que maintenant quand je recommence la procédure de litige, on me dit que c'et impossible de créer un dossier sur cette transaction... 
Que faire ? C'est un Paypal entre "amis".. 

 

 

Login to Me Too

pirfou21
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai versé 600 euros pour l'achat d'un hautbois. Je n'ai pas attention, d'autant que la mention "vente à un proche" était précochée, et j'ai payé via ce type de paiement. Or, le vendeur n'a jamais envoyé le hautbois et a cessé de répondre à mes appels téléphoniques. Je souhaiterai envoyer un message à ce vendeur indélicat via Paypal.

J'ai essayé de déposer un litige, litige repoussé par paypal vu le type de paiement.

Comment faire ?

Merci d'avance.

 

Pierre FOURNIER

Login to Me Too

SimonHa
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai fais un achat et la personne m'a dis de lui envoyer en F&F, se que j'ai fais. Nous sommes plusieurs à s'être fais arnaquer, comment puis-je faire ?

Login to Me Too

prioult
Nouveau membre de la communauté

bonsoir

 

je désire faire un achat (flacon factice a 450€ hors frais d'envoi )  de particulier a particulier si je paye avec paypal  (pas entre proche) ai je une garanti sur un remboursement en cas de non envoi ou casse?

 

merci a vous

Login to Me Too

Paul150
Contributeur
Contributeur

Bonsoir 

quelqu un pourrait d informer si il est possible d annuler un envoie d argent à un proche sur paypal et comment ?

merci de votre aide.  

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.