Arnaque ?

clemreusser
Nouveau membre de la communauté

 

Bonjour,

 

J'ai mis 2 livres en vente sur e Bay. Une acheteuse se présente très vite qui souhaite payer par PayPal.

Elle prétend avoir payé la somme convenue me demande d'envoyer direct le colis : je reçois en effet un

mail de PayPal (faux ?) précisant que la somme sera créditée sur mon compte PayPal quand je fournirai le N° de suivi du colis,

etc. Sauf que mon solde dans PayPal est vide...

Est-ce une arnaque ?

C'est la 1ère fois que j'utilise PayPal...  La somme versée par l'acheteur doit apparaître immédiatement dans le solde

PayPal, non ? Et moi je n'ai que l'adresse mail PayPal à fournir ? C'est bien cela...

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
oui c'est une arnaque, je pense ... donc vérifiez cela 🙂

 

1 - sur eBay vérifiez que votre compte ...eBay affiche objet vendu et payé .
2 - il existe de faux emails bien sur de paypal/Ebay . ( adresse gmail etc etc )
3 - aucun argent crédité en vrai sur votre compte PayPal , aucun envoi de colis ! => vérifiez votre activé Paypal .
4 - vous allez vérifier cet email de paiement comme authentique en le transférant ici : spoof@paypal.fr

vous le transféré ( pas de copier/coller) sous 24h vous aurez confirmation de PayPal sur votre messagerie que c'est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.