Arnaque ou pas

Boutet1
Contributeur
Contributeur
Bonjour, étant nouvelle sur ce site. J'ai voulu vendre un article sur un site mais la personne pouvez payée que par PayPal. Au moment de l'achat le reçoit un mail m'indiquand que la personne a fait le virment mais vue quel est en suisse je doit acheter 1000€ de ticket pcs qui Me seront rembourser pour faire un compte premium. Delà après je reçoit un autre mail me disant que je doit avancé la somme de 2500 € pour taxe commission européenne. Est ce normal et comment se faire rembourser sinon
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Boutet1,

 

Merci de votre patience et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Vous ayez reçu des messages frauduleux. En effet, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs. Dans ce cas, il est important de transférer ces messages à spoof@paypal.fr. 

 

Votre compte PayPal a été ouvert comme compte international. Ne répondez pas aux utilisateurs qui vous demandent d'activer votre compte à l'international et n'envoyez jamais de coupon-recharge de service prépayé.

 

Lorsque quelqu'un vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de téléphone mobile). Si vous avez bien confirmé votre adresse email nous créditons le paiement sur votre solde PayPal. Vous devriez voir l'argent apparaître immédiatement sur votre Solde et la transaction devrait être dans votre Activité.

 

Vous pouvez consulter notre rubrique sur les faux email et arnaques en cas de besoin.

 

Merci de votre compréhension.

Adrien

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.