Arnaque acheteur

RinceCochon
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tou.te.s,

 

Une certaine Chantal D. parcourt les annonces et envoie un mail qui sent quand même le louche:

"Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible, si c'est le cas, je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat.
Cordialement"

 

J'ai joué le jeu et ai entamé la démarche Paypal.

A la suite de ma demande de paiement sur Paypal, je reçois un e-mail de la part de "servicetransactionspaypa1", très bien rédigé, pas de fautes, limite professionnel, qui me demande de communiquer par retour de mail le numéro de suivi du colis que je dois expédier afin que le virement Paypal soit fait.

 

Voici le mail:

 

N° de Transaction Unique : 3AL80555BF828736U

Numéro de facture

2701

Date de facture

30/03/2019

Conditions de paiement

Sera valable sous 48h

Date d'expédition du colis

30/03/2019

INFORMATION DE L'ACHETEUR Nom : D Prénom : CHANTAL

Adresse PayPal :

 


INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Adresse vérifiée par  

Adresse de livraison : 33 RUE
Code postal : 64500

Ville :  SAINT-JEAN-DE-LUZ
Nom du destinataire:

    

Suite aux nouvelles mesures de sécurité entre Vendeurs et Acheteurs 


Votre paiement restera en attente sur note site officiel jusqu'à ce que vous nous fournissiez dans un délai maximal de 48 heures le numéro de suivi/tracking du colis prouvant que vous avez effectivement envoyé le colis à l'acheteur exclusivement à l'adresse: servicetransactionspaypa1 afin que votre compte soit définitivement crédité

Date

     Description

 Quantité

Prix unitaire

         Montant

30/03/2018

                                 

 

€85.00 

        85.00

 

Sous-total

€85.00

Livraison et traitement

INCLUS

Paiement

€85.00

Total

€85.00 EUR


Conditions générales :                                     Paiement sécurisé et validé par   

Le paiement s'affichera sur votre compte PayPal dès que le numéro de colis, nous sera remis comme preuve d'envoi afin d'éviter des fraudes entre l'acheteur et le vendeur.

Nous vous donnons un délai maximal de 48 heures pour procéder a l'envoi du colis.

                                  

                                        Transfert des fonds en cours de traitement !

 

Je n'ai bien sûr pas déposé le colis...

Je constate qu'ils s'améliorent les escrocs, leurs courriels ne sont plus truffés de fautes et ils passeraient (presque) pour vrai!

Mais il reste des phrases parasites comme "Nous vous donnons un délai maximal de 48 heures pour procéder a l'envoi du colis" que n'écriraient pas le site officiel.

 

Voilà, juste pour information.

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.