Affichage des transactions paypal sur fiche de paye

HunT_MonSter
Contributeur
Contributeur
Bonjour tout le monde. J'écris car je voudrais savoir quelque chose : est ce normal que les transactions effectués avec un solde paypal apparaissent sur ma fiche de paye de mon compte en banque ??? Merci d'avance pour vos reponses
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
fiche de paye ? => relevé de compte bancaire vous voulez dire ??
Si l'argent pour payer était insuffisant en solde PayPal , et/ou une partie est prise sur le compte bancaire ( et/ou) CB , oui .
Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 et détail de l'opération , il y a la (les ) source de paiement utilisé pour la transaction .

 

S'il y a de l'argent sur votre solde PayPal, vous pouvez l'utiliser pour effectuer un paiement. Votre solde PayPal est utilisé en priorité pour approvisionner ce paiement.

S'il ne couvre pas le montant de la transaction, nous prélevons alors le reste de la somme sur votre carte bancaire.

Si vous n’avez pas enregistré de carte bancaire, nous utiliserons votre compte bancaire si celui-ci est confirmé.

Vous pouvez également utiliser vos autres soldes si vous en avez dans différentes devises pour compléter le paiement.

Voici comment virer de l'argent d'un solde à l'autre :

  1. Cliquez sur Solde PayPal à gauche.
  2. Cliquez sur Gérer les devises.
  3. Dans la section "Conversion de devise", entrez le montant et sélectionnez la devise d'origine puis celle dans laquelle vous souhaitez convertir l'argent.
  4. Cliquez sur Calculer pour prévisualiser les résultats de la conversion de devise par PayPal.
  5. Cliquez sur Vérifier la conversion pour effectuer le transfert.
  6. Cliquez sur Convertir la devise pour confirmer le transfert.
Login to Me Too

HunT_MonSter
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Mon solde était très largement suffisant pour les differentes transactions. De plus , j'ai bien utilisé mon solde plutot qu'à ma carte bancaire.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je vais reprendre :
1 - sur le lien précédent , que dit détail pour la ( les ) source d'argent de l'achat ?
2 - fiche de paye ? = c'était donc le relevé bancaire ?
3 - sur votre relevé de banque , la transaction est donc dessus ? sous la forme de prélèvement Sepa , ou paiement PayPal ... etc., etc.
4 - le montant indiqué dessus est identique à votre achat , ou inférieur ?

Login to Me Too

HunT_MonSter
Contributeur
Contributeur

Les détails indiqué sur mon relevé bancaire est uniquement le nom PAYPAL inscrit sur le relevé ainsi que la somme exacte de ma dépense effectué avec mon solde paypal . Oui c'est un relevé bancaire, excusez-moi.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Si l'opération existe sur un relevé bancaire , c'est que votre compte bancaire a donc eu un débit ...du montant en question.
Toujours sur cette base , le paiement a donc eu lieu avec le compte bancaire et non le solde PayPal .
Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 et détail de l'opération , il y a la (les ) source de paiement utilisé pour la transaction . qui devrait dire compte bancaire et/ou CB?
Login to Me Too

HunT_MonSter
Contributeur
Contributeur
Le problème étant que je n'ai jamais enregistrée de compte bancaire mais juste un CB...
Login to Me Too

HunT_MonSter
Contributeur
Contributeur
Et pourtant en voyant min historique des transactions paypal, les transaction que jai effectué avec mon solde paypal (qui d'ailleurs est bien marqué dans type d'approvisionnement) apparaissent tout de même sur le relevé de ma carte bancaire ...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

La CB n'est qu'un moyen de paiement comme un chèque . Les opérations dessus sont écrites sur le compte bancaire .
Si des opérations de PayPal utilisent la CB , votre relevé bancaire aura donc une trace de débit dessus .

le solde PayPal étant interne à Paypal , il ne peut pas y avoir sur votre relevé de banque des opérations écrites dessus ( un relevé de banque , c'est un débit ou un crédit de son compte bancaire )

 

seul cas possible : ( et aussi les remboursements en cb payé en cb ... abonnement aussi ...)

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte ...aussi

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.