Adresse mail de paiement Paypal Ok ?

Annegthr
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis censée recevoir un paiement du Canada suite à une vente sur le bon coin (mail de confirmation, s'il est correct, reçu le 3/08). Est-ce qu'il ya un délai de réception quand c'est de l'international ? Et cette adresse est est-elle valide : service at intl.paypal.com ? Je viens de transférer les 2 mails reçus à ce sujet à paypal pour vérification avant d'envoyer mon colis. Merci de vos retour.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
règle d'or , pas d'argent crédité sur votre compte Paypal , pas d'envoi de colis !

vérifiez votre activité compte Paypal.
Concernant ser****@i**l.pay***.c** ( j'ai censuré le nom complet )  c'est un faux email pour moi .
spoof@paypal.com et/ou spoof@paypal.fr devrait le confirmer .

bonne journée .

Login to Me Too

Annegthr
Contributeur
Contributeur

Merci de votre retour. Je voudrais cependant quelques précisions. L'adresse en question n'est-elle pas l'adresse internationale de paypal ? car l'acheteur a finalement annulé la vente (d'une somme que je n'ai de toute façon pas reçue, et dont j'ai reçu pourtant les mails ). Si c'était un fake, il ne se serait pas embêté à faire ça... ? et, oui spoof@paypal a bien répondu que l'adresse transmise n'était pas bonne, mais n'est-ce pas un message automatique à chaque fois qu'on leur transfère un mail à vérifier ?

Enfin si je donne l'adresse ...paypal.me... une transaction peut-elle vraiment se faire sans donner mon adresse mail (qui me sert donc aussi à me connecter) ?

Merci encore

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour

Si c'était un fake, il ne se serait pas embêté à faire ça... ?

et, oui spoof@paypal a bien répondu que l'adresse transmise n'était pas bonne, mais n'est-ce pas un message automatique à chaque fois qu'on leur transfère un mail à vérifier ?

 

spoof sert à vérifiez l'authenticité d'un email .
C'est-à-dire que la source est celle de PayPal dans votre cas , et non pas une usurpation d'identité .
Ce service n'est pas un gadget incertain de Paypal , la réponse contient qu'un email est vrai ou pas ! un serveur dédié automatique analyse la source d'expédition de l'email ( serveur , nom de domaine , falsification , translation , masquage d'ip etc etc )

 

Sur le web , des millions de faux emails transitent , attestant être de banque , impôt , site web connu, etc., etc. pour arnaquer .

Il est facile de nos jours , d'envoyer sur un email , un smartphone de faux confirmation de n'importe quoi .

 

Vous avez ici https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing des images de faux email de PayPal et procédure d'arn...

 

Enfin si je donne l'adresse ...paypal.me... une transaction peut-elle vraiment se faire sans donner mon adresse mail (qui me sert donc aussi à me connecter) ?

concernant Paypal.me vous avez ici les explications .
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/qu'est-ce-que-paypal.me%C2%A0-faq3025?app=searchAutoComp...

l'arnaque existe toujours ( elle est toujours possible avec ... )

Vérifiez toujours que votre compte PayPal est crédité !

 

bonne journée .

 

 

PS:

Si c'était un fake, il ne se serait pas embêté à faire ça... ?

et, oui spoof@paypal a bien répondu que l'adresse transmise n'était pas bonne, mais n'est-ce pas un message automatique à chaque fois qu'on leur transfère un mail à vérifier ?

 

Et bien sûr ==> 100% arnaque ! tout cela !

Pour conclure , sur le forum , j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou j'ai répondu pour les faux paiements PayPal .

Parfois , certain membre sont venu avant et ont sauvé leurs biens , d'autres fois c'était après , et bien sûr ...trop tard .

Là je remarque de nouveaux types d'arnaques , plus pointus , plus évolué pour passer pour de vrai message qui donne des adresses internationales de PayPal de messagerie etc etc  , et des numéros de téléphone 24h/24h internationaux aussi !

Un membre du forum a même signalé un appel d'un faux conseiller client  lui demandant d'acheter des coupons recharges ! de forte valeur et les renvoyer par email !

lisez 🙂 ==> https://www.paypal-community.com/t5/Conseils-des-utilisateurs-et/Arnaque-Ticket-Neo-Surf/m-p/1565673...

Et bien sûr ==> 100% arnaque ! tout cela !

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.