Demandes d'informations concernant les litiges liés aux donations

Marwane114
Contributor
Contributor

Bonjour,

 

Je pense que maintenant Paypal est au courant que des streamers utilisent leur plateforme dans le cadre de leur live sur Twitch ou YouTube pour recevoir de la part de leurs internautes des donations. Ces donations sont effectuées via des sites tels que Streamlabs ou encore Tipeeestream. Ces plateformes reversent ensuite l'argent reçu sur le compte Paypal du streamer en gardant une partie de cet argent.

 

Cependant des petits malins parviennent à faire de fausses donations, le montant arrive bel et bien sur le compte du streamer mais il est ensuite retiré car la dite personne à ouvert un litige contre le streamer, celui-ci se retrouve ainsi dépourvu de l'argent parfois déjà dépensé et voit son compte paypal dans le négatif avec d'énormes frais de dossier à sa charge si l'argent à été dépensé bien entendu.

 

 

 

Dans le cadre d'une vidéo ayant pour but d'expliquer aux internautes les dangers de ces transactions et ainsi tenter de tout mettre en oeuvre pour recevoir des donations en toute sécurité, je souhaiterais avoir quelques informations si cela est possible:

 

- En premier temps j'aimerai savoir si il éxiste une réelle protection pour ces streamers ? Si ils sont victime d'un litige paypal prendra-t-il leur défense et si oui comment ? Quelles preuves le streamer devra donner afin de ne rien avoir à payer ?

 

- Et ma deuxième question: Est-ce que si le streamer ne dépense pas l'argent et attend que le litige soit clos, il sera alors en sécurité et pourra le dépenser sans se soucier d'une éventuelle surprise ? Si oui quels sont ces délais d'attente ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Cordialement,

 

Marwane Trari

Login to Me Too
1 REPLY 1

Jeanfils
New Community Member

Bonjour

Je suis streamer et je n'active pas les dons via paypal car à l'époque j'ai déja eu la blague des litiges

Je me pose la question si aujourd'hui ça a changé et que l'ont peut activer les dons via paypal sans avoir le risque de se faire litige.

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.