votre compte sera définitivement restreint et le montant de 29,99 € sera débitée

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour à tous 🙂

 

merci à vous trois , pour vos interventions et signalement sur le forum !

@Phil931 

@lila75 

@brigittenico 

 

il semble qu'un email frauduleux de soi-disant PayPal circule beaucoup /

le sujet est ouvert depuis le lien ==>   à lire  <<==

 

En voici le contenu , ou il va y ressembler !

 

"Si vous ne procédez pas à la vérification sous 24 heures, votre compte sera définitivement restreint et le montant de 29,99 € sera débitée de votre moyen de paiement."

 

vous ne devez pas utiliser un lien dessus /

il devrait conduire vers un faux site PayPal , et votre identifiant et mot de passe sera volé /

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

à savoir

Pour l'instant, il n'est pas possible de modifier votre mot de passe et vos questions secrètes via l'application PayPal.

Pour modifier votre mot de passe PayPal ou vos questions secrètes via le site PayPal :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Sécurité, puis sur Modifier en regard de Mot de passe ou de Questions secrètes.
  3. Suivez les étapes suivantes.

Important :

  • Veillez à utiliser des majuscules et minuscules, des caractères spéciaux, des chiffres et des symboles pour protéger votre mot de passe.
  • Créez un mot de passe qui s'applique uniquement à votre compte PayPal.
  • Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères.

 

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Bisous86
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai reçu ce mail de phishing aujourd'hui  , j'ai cliqué sur le logo paypal en haut à gauche du mail, alors que j'étais connecté à paypal, et ça m'a amené sur mon vrai compte paypal.

Pensez vous que cela puisse être problématique ?

 

Je me suis déconnecté aussitôt, puis j'ai renforcé la sécurité avec le code unique envoyé par sms, pour se connecter à paypal.

 

 

Cordialement, Gaëtan

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai reçu ce mail de phishing aujourd'hui , j'ai cliqué sur le logo paypal en haut à gauche du mail, alors que j'étais connecté à paypal, et ça m'a amené sur mon vrai compte paypal.

Pensez vous que cela puisse être problématique ?

 

Je me suis déconnecté aussitôt, puis j'ai renforcé la sécurité avec le code unique envoyé par sms, pour se connecter à paypal.

 

bonjour @Bisous86 

personnellement , je n'ai pas vu le mail concerné / mais , il semble après recherche ,que cela a commencée il y a un mois au moins / phishing

l'expéditeur est parfois différent / nom de domaine variable /

 

avez-vous pu l'envoyer comme je l'indique en vérification ?  à spoof@paypal.fr

 

j'ai trois questions , concernant votre explication Gaëtan

- Le mail contenait le texte en question ?

- Il y avait dedans des liens ? où cliquer ... ou rien du tout ? ==> cliquer sur aide et contact ...( par exemple qui est un lien dans l'email ?? )

- Êtes-vous certain que le logo PayPal dessus conduisait vers le vrai site de PayPal ?

un site frauduleux PayPal  ressemble énormément au vrai ( page de connexion , fenêtre pour saisir identifiant et mot de passe )

 

Et enfin , avez vous dessus saisi vos identifiants et mots de passe ? si c'est le cas , vous modifier le mot de passe /

 

- un site frauduleux acceptera aussi un identifiant et mot de passe bidon

( le but étant de voler ce qui est saisi , il ne pourra pas vérifier un faux d'un vrai )

 

- il ne pourra pas afficher dessus votre nom ( comme le vrai site paypal ) bonjour, "votre prénom à vous"

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.