vendeur compliqué

eiknarf
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 
Je suis français mais je vis en Allemagne. J'ai acheté un objet sur Ebay-kleinanzeigen qui est l'équivalent du boncoin, et le vendeur m'a remboursé en me disant que puisque France apparaissait (je ne sais pas où) il ne bénéficie pas de l'assurance vendeur. Il me propose désormais un paiement par virement ou de créer un "paypal allemand".
Je trouve ça un peu bizarre, qu'en pensez vous ? 

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

LOUGTA4
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pour clarifier un peu les personnes qui liront le sujet, voici un petit résumé de la solution (j'avoue ne pas avoir compris tout de suite , c'est pourquoi je fais un bref résumé) :

 

Si un compte Paypal est ouvert dans un autre pays que celui de résidence, et qu'un achat est effectué dans le pays de résidence, paypal offre des assurances au vendeur et a l'acheteur. Si le compte n'est pas ouvert dans le pays de résidence (du moins ou l'adresse IP Public est situé) Paypal ne pourra pas protéger les achats. C'est pourquoi le vendeur ta remboursé, car il n'avait pas la protection souhaitée.

 

Merci

Login to Me Too

eiknarf
Contributeur
Contributeur

Voilà, merci !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.