vendeur compliqué

eiknarf
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 
Je suis français mais je vis en Allemagne. J'ai acheté un objet sur Ebay-kleinanzeigen qui est l'équivalent du boncoin, et le vendeur m'a remboursé en me disant que puisque France apparaissait (je ne sais pas où) il ne bénéficie pas de l'assurance vendeur. Il me propose désormais un paiement par virement ou de créer un "paypal allemand".
Je trouve ça un peu bizarre, qu'en pensez vous ? 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
À la base , vous n'avez pas besoin de mettre immédiatement un compte bancaire ou une cb 🙂 pour ouvrir un compte PayPal .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir eiknarf
j'avoue ne pas comprendre toute l'histoire 🙂

Vous l'avez bien payé  en tant que particulier , **avec achat de bien ou de service ?

Il vous rembourse pour quelle raison ? ( vous dites il m'a remboursé , puis vous dites il propose maintenant un virement ou un compte allemand PayPal , faudrait savoir ... 😉  pour comprendre )

Assurance de quoi ? pourquoi faire ?

à partir du moment où vous l'avez payé comme il fallait** , il peut rembourser le paiement reçu...

bonne soirée ( dans l'attente de vos précisions )

Login to Me Too

eiknarf
Contributeur
Contributeur
bonsoir, c’est vrai que ce n’est pas clair. Je l’ai payé en achats de bien, il m’a remboursé en m’ecrivant “As you have a french account, it’s not possible to have the seller’s insurance”
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Il a bien eu votre paiement ( que vous avez payé comme il fallait ) , je ne vois pas le rapport avec son histoire d'assurance vendeur .

Je l'avais demandé , c'est un remboursement pour quel motif ?
Login to Me Too

eiknarf
Contributeur
Contributeur
sa seule explication pour le remboursement est qu’il n’est pas couvert par cette soi disante assurance car mon compte paypal est français, pour moi ça n’a aucun sens!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je pense à une chose : ( Je suis français mais je vis en Allemagne )
mais votre compte PayPal est français ... et vous vivez en Allemagne **!
eiknarf
Pays : France
Type : particulier

normalement vous devriez avoir un compte PayPal ouvert en Allemagne ( ** on ouvre un compte PayPal dans son pays de résidence )

Login to Me Too

eiknarf
Contributeur
Contributeur
ok ! pour créer un paypal allemand, il me faut une banque allemande je suppose ?
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
À la base , vous n'avez pas besoin de mettre immédiatement un compte bancaire ou une cb 🙂 pour ouvrir un compte PayPal .
Login to Me Too

eiknarf
Contributeur
Contributeur
1000 Mercis, j vais faire ça et on verra bien !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonne soirée 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.