recouvrement

shinning1804
Contributeur
Contributeur
je reçois un mail m indiquant que j ai un solde debiteur chez vous et que je dois de l argent à un service de recouvrement... c est quoi cette mauvaise blague ? je n ai aucune trace du moindre SD !
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour shinning1804,

 

Bienvenue sur PayPal Communauté.

 

Lorsque vous recevez un email, assurez-vous que PayPal en est l'expéditeur.
   

  1. Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.
   2. PayPal ne vous demandera pas de saisir vos informations personnelles ou vos données bancaires.
   3. PayPal ne vous enverra pas une pièce jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur.

 

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

 

Afin de vérifier si vous avez un solde débiteur, vous pouvez cliquer sur l'onglet "portefeuille" ou bien directement sur la page d'accueil de votre compte PayPal en haut à gauche.

 

En espérant que cela vous aidera. Je vous remercie de votre compréhension.

 

Karine789

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

yogin
Contributeur
Contributeur

Recu le meme email aujourd'hui le23/01/2017

Login to Me Too

ninou24
Nouveau membre de la communauté

J'ai recu le meme mail. Compte débiteur, avec une adresse d'huissier à Toulouse pour retourner mon réglement!!!

Arnaque????

Login to Me Too

shinning1804
Contributeur
Contributeur
Moi aussi l adresse est à Toulouse, on m invite à payer par CB.... et je n ai aucun solde débiteur ni reçu le moindre mail de paypal
Login to Me Too
Solved

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour shinning1804,

 

Bienvenue sur PayPal Communauté.

 

Lorsque vous recevez un email, assurez-vous que PayPal en est l'expéditeur.
   

  1. Soyez attentifs aux liens suspects. Soyez extrêmement prudent lorsque l'on vous demande de cliquer sur un lien dans un email qui semble provenir de PayPal.
   2. PayPal ne vous demandera pas de saisir vos informations personnelles ou vos données bancaires.
   3. PayPal ne vous enverra pas une pièce jointe ou une mise à jour de logiciel à installer sur votre ordinateur.

 

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

 

Afin de vérifier si vous avez un solde débiteur, vous pouvez cliquer sur l'onglet "portefeuille" ou bien directement sur la page d'accueil de votre compte PayPal en haut à gauche.

 

En espérant que cela vous aidera. Je vous remercie de votre compréhension.

 

Karine789

Login to Me Too

yogin
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse rapide.

Login to Me Too

shinning1804
Contributeur
Contributeur
Je confirme que c est bien une arnaque. Paypal a vérifié le mail que j ai reçu. Si vous êtes dans le même cas, ne cliquez sur aucun lien; sinon prenez tout de suite contact avec paypal.
Login to Me Too

shinning1804
Contributeur
Contributeur
Je confirme que c est bien une arnaque. Paypal a vérifié le mail que j ai reçu. Si vous êtes dans le même cas, ne cliquez sur aucun lien; sinon prenez tout de suite contact avec paypal.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.