"**********gmail.com" et compte international

Blue_Berry
Contributeur
Contributeur

Bonjour. J'ai vendu un bien à une personne qui m'a payé via Paypal. J'ai reçu rapidement sur ma messagerie un avis de virement de la somme convenue, mais il vient de l'adresse suivante "************(chez)gmail.com" et il me dit la chose suivante :

 

"Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné(e)es par ce présent mail de confirmation : ***************(chez)gmail.com, les informations ci-dessous en deux étapes : Etape 1 : Informations d'envoi 

            Etape 2 : Rendre votre compte INTERNATIONAL
 
Etape 1 :Informations d'envoi
 
1.  Numéro de Transaction :  
2.  Numéro de Suivi :
3.  Compagnie Chargée de la Livraison :
4.  Numéro De Téléphone Portable :
 
Etape 2 : Rendre votre compte INTERNATIONAL
 
 
Nous ne doutons pas de votre bonne foi, mais nous sommes contraints de vous demander de procéder ainsi pour éviter des fraudes au cours des transactions en lignes et pour sécuriser notre clientèle.
 
*PayPal est responsable pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
 
Nous restons à votre entière disposition en cas d'un quelconque souci."
 

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??? Cette adresse "**********(chez)gmail.com" ne me dit rien qui vaille : si elle émanait vraiment de Paypal, il y aurait (chez)paypal.fr comme nom de domaine, et non gmail.com, n'est-ce pas ? Mes doutes sont d'aurtant plus forts qu'il y a une faute de grammaire dans "retourné" qui dans ce cas ne doit s'accorder avec rien. Est-ce une tentative de phishing ? 

Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de "compte international" ??? Je n'ai jamais eu cela.

Dans les "informations d'envoi", je ne sais quoi mettre à "Numéro de suivi" si finalement je remplis ce formulaire. Mais ce dernierdevrait être bien plus explicite. le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas clair du tout.

Et j'ai même reçu un mail de rappel, toujours venant de cette même adresse "*************(chez)gmail.com" qui ne m'inspire pas confiance.

D'où mes réticences et ma méfiance.

Voila mon problème. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... merci !

 

PS : l'envoi de ce sujet n'a pas été sans mal : plusieurs fois refusé car comportant des signes interdits dans le corps du texte (l'arobase) et des liens, et même une série de chiffres que je n'ai jamais vu dedans ! C'est vraiment galère et on n'a pas besoin de ça !!

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Blue_Berry,

 

Merci de votre bienveillance.

 

En effet, il ne s'agit pas d'un email PayPal. Il est important de toujours vérifier l'adresse email de l'éxpediteur, comme indiqué dans votre message, dont le domaine sera effectivement paypal.fr ou paypal.com.

Vous ne devez en aucun cas faire parvenir un numéro de suivi pour recevoir votre argent et je vous assure que votre compte PayPal est déjà à l'international dès sa création.

De plus, vous n'avez qu'à transmettre votre adresse email et le montant que vous souhaitez recevoir à votre futur acheteur pour recevoir votre paiement sur votre solde PayPal (vérifiez à ce que votre adresse email soit confirmée dans les paramètres (icône engrenage ou préférences)).

 

Enfin, je vous demanderais de bien vouloir suivre toutes les instructions par le lien ci-dessous concernant les arnaques de ce genre :

http://bit.ly/2ryrbFf

 

En espérant que cela vous aidera.

Bonne journée à vous.

Karine789

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Blue_Berry,

 

Merci de votre bienveillance.

 

En effet, il ne s'agit pas d'un email PayPal. Il est important de toujours vérifier l'adresse email de l'éxpediteur, comme indiqué dans votre message, dont le domaine sera effectivement paypal.fr ou paypal.com.

Vous ne devez en aucun cas faire parvenir un numéro de suivi pour recevoir votre argent et je vous assure que votre compte PayPal est déjà à l'international dès sa création.

De plus, vous n'avez qu'à transmettre votre adresse email et le montant que vous souhaitez recevoir à votre futur acheteur pour recevoir votre paiement sur votre solde PayPal (vérifiez à ce que votre adresse email soit confirmée dans les paramètres (icône engrenage ou préférences)).

 

Enfin, je vous demanderais de bien vouloir suivre toutes les instructions par le lien ci-dessous concernant les arnaques de ce genre :

http://bit.ly/2ryrbFf

 

En espérant que cela vous aidera.

Bonne journée à vous.

Karine789

Login to Me Too

Blue_Berry
Contributeur
Contributeur

Merci Karine pour votre réponse. En effet, j'ai tiré les mêmes conclusions que vous après avoir cherché un peu sur le net. L'adresse "

< supprimé >(chez)gmail.com" est en effet connue comme celle d'une arnaque. J'ai donc fait en sorte que le bien que j'ai envoyé me revienne au plus vite, et ne réponds plus à ma "destinataire" de Marseille. J'en serai quitte pour des frais supplémentaires pour le retour, mais tant pis, je pourrai de nouveau mettre mon ien en vente... en étant vigilant cette fois. Encore merci. BB

Login to Me Too

Talus
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

dans un premier temps désolé du déterrage de sujet, j'ai reçu exactement le même mail, j'ai fait exactement comme le modérateur a demandé. 
Travaillant en développement informatique et qui plus est dans le E commerce, je vérifie toujours mon compte Paypal après avoir reçu un mail Paypal, je n'ai donc effectue aucun envoie.


ce qui est marrant, c'est que pour mon cas c’était aussi une destinatrice de Marseille, j'ai donc aussi envoyer les échange de ventes a l'adresse spoof@paypal.com

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.