prélèvement d'un achat que je n'ai pas fait

abel9
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je viens de recevoir un email de paypal m'informant que la somme de 300 euros était prélevée sur mon compte alors que je n'ai fait aucun achat. Par mon compte paypal je sais qui est le fournisseur à qui cet argent va être viré (grosse boîte pour équipement de sport) et l'adresse à laquelle cette marchandise va être livrée.

J'en conclue que mon compte paypal a été piraté (?) et que quelqu'un a pu ainsi utiliser ma carte en connaissant mon code d'accès.

Comment faire pour que paypal ne verse pas cette somme à la société et que celle-ci n'envoie pas la marchandise afin que je ne sois pas débité de cette somme ?

Il m'a semblé comprendre à lire certaines réponse de paypal ici, que je dois contacter le commissariat de police de la ville de l'acheteur pour déposer une plainte, car il s'agit probablement d'un intermédiaire.

Que faire d'autre ? J'ai déposé une réclamation à paypal mais ils m'annonce une 20taine de jours pour la traiter, la marchandise aura été livrée bien avant !!!

Avez-vous un numéro de téléphone paypal qui soit autre qu'une boîte vocale totalement inutile ?

Merci pour votre aide.

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

JeanFi
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Abel9,

 

déjà, je suis désolé d'entendre ça.

sachez qu'au sein de PayPal, vous pouvez déclarer une réclammation pour transaction non-autorisée (que vous avez faite apparemment), mais le délai est bien plus court pour l'analyse, c'est traité sous 24 à 48h. Si la fraude est avrée, pas la peine de port de plainte pour obtenir remboursement total.

Généralement, nos enquêtes sont traitées très rapidement pour éviter que vous ne souffriez de débit dont vous n'êtes pas responsable!

si vous avez besoin de nous passe run coup de fil, voici le numéro: 08009420890.

Si vous êtes en possession de l'adresse de livraison, n'hésitez tout de même pas à porter plainte pour qu'il y ait des répercutions juridiques envers le fraudeur.

 

J'espère avoir été utile,

JeanFi

Login to Me Too

abel9
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse précise, j'apprécie.

J'ai pu avoir un contact téléphonique avec le service clientéle Paypal hier (un dimanche !) qui a permis de tout régler au mieux. J'ai pu aussi contacter le vendeur que m'avait indiqué paypal pour faire annuler l'envoi des achats (3 !).

J'ai beaucoup apprécié le sérieux de tous,

Un grand merci !

Login to Me Too

christiane31
Nouveau membre de la communauté

justement je n'arrive pas à annuler ce paiement via le site de paypal il n'y a pas la rubrique "annuler"

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.