paiement paypal en attente mais débit sur le compte bancaire effectué

Amren
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, voilà ma mésaventure sur ebay.

J'ai acheté un objet et payé via Paypal. Ebay a annulé la commande car apparemment le compte du vendeur a été usurpé.

(Je suis novice d'Ebay et de Paypal) Hier, j'ai reçu un mail de la part d'Ebay m'indiquant de les contacter afin de procéder au remboursement, je passe par la rubrique aide du site et les appelle. L'opérateur au téléphone m'assure que je ne serai pas débitée que Paypal a mis mon paiement en attente.

Aujourd'hui j'ai changé tous mes mots de passe y compris adresses mails liées à Ebay et Paypal comme indiqué dans les consignes de sécurités du site.

Je vérifie mon compte bancaire et j'ai été débitée de la somme de l'achat alors que le paiement paypal est toujours en attente et j'ai été débité de presque 30€ en plus sans que cette somme soit liée à cette achat. Par contre le paiment de la somme de la commande est bien liée à ebay, l'autre au nom de l'acheteur sans que ce soit passé par ebay, cette somme de 30€ apparaît comme un paiement bancaire et non une transaction paypal.

Au vu de l'heure je ne peux pas les joindre, j'ai envoyé des mails pour les prévenir et demain matin je contacte ma banque et tél à paypal.

 

Est-ce que mon compte bancaire a été hacké, comment est-ce possible que le vendeur ai pu débiter une comme un paiement par carte ?

Même si c'est une petite somme paypal va t-il me rembourser la somme de débit bancaire et la somme de la transation ?

Que puis-je faire là tout de suite pour protéger mon compte bancaire ?

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un-e d'entre vous ?

 

Merci d'avance de vos retours.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.