paiement en attente a annuler

marlbroro
Nouveau membre de la communauté

 bonjour,

alors voila il y a quelques jours jai effectuer un achat sur ebay via l'option d'achat par paypal de compte bancaire je me suis retrouver donc avec un achat différé qui est censé se faire 2 semaine après mon achat donc problématique mais avec le vendeur on a décidé  de annuler la transaction pour l"effectuer d'une autre façon or le virement en attente ne peut s'annuler malgrès que le vendeur a annuler la transaction .

mais le véritable problème est que mon compte bancaire a été créditer de la transaction et que le vendeur n'a rien reçus dans ce cas la je suis un peu perdu je ne sais pas quoi faire ... 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour
moi je dirais juste attention :
l'argent est sans doute bloqué sur le compte du vendeur , par manque de vente et d'historique de celui-ci .
Si vous payez directement le vendeur , à la façon d'un envoi d'argent entre proches , ce type de paiement est interdit pour un achat , et vous n'aurez pas de recours sur la transaction en cas de problème . Litige impossible .
Login to Me Too

marlbroro
Nouveau membre de la communauté

j'ai bien reçu la notification de ebay quant quoi la transaction est annuler mais le virement est censé s"effectuer le 23/05 je devrais simplement attendre jusqu’à la date indiquer ?  

n'y a t-il pas un moyen pour accélérer le processus ? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Quand vous achetez sur eBay , certain vendeur on un délai de carence pour avoir l'argent ( sécurité eBay et PayPal )
le vendeur pourra toucher son argent plus rapidement , après l'envoi avec un numéro de suivi et que l'acheteur confirme aussi une transaction correcte .

exemple : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-mon-paiement-est-il-suspendu-pendant-21%C2%A0jou...

 

 

Bref , en achat / vente , il est toujours important de ne pas contourner les sécurités , pour éviter des arnaques , ou des achats non éligibles en protection .

vente / achat eBay payée hors eBay ( paiement entre proches ) , leboncoin avec paiement entre proches, etc., etc.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.