message sms

jet8
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur Paypal et vient de créer un compte à la demande d'une personne a qui je vends un objet et qui souhaite me régler via paypal.

Pourquoi pas! du coup je crée mon compte et envoi à la personne mon nom, prénom et adresse email pour le compte paypal.

 

Ce matin, je recois un sms d'un numéro en 06 que je ne connais pas avec écrit:

PAYPAL: Bonjour Vous avez reçu un paiement d'un montant de xxx EUR de la part de Mme xxx à xxx@xxx (mon adresse email). Pour recevoir le paiement sur votre compte bancaire cliquez sur le lien :<supprimé>et laissez-vous guider.

Je me suis connectée et on m'a demandé de renseigner mon numéro de CB (avec date d'expiration et cvc).

 

Étonnée, je suis aller me connecter sur mon compte Paypal et mon solde PayPal est à 0.

 

Avez-vous déjà reçu ce genre de notification ou est-ce, comme je le pense, un message frauduleux?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Juliette

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jet8,

 

Merci de votre patience et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Il s'agit bien d'un message frauduleux. Lorsque quelqu'un vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de téléphone mobile, nous n'utilisons cependant pas de numéro en 06 pour cela).

 

Si vous avez bien confirmé votre adresse email nous créditons le paiement sur votre solde PayPal. Vous devriez voir l'argent apparaître immédiatement sur votre Solde et la transaction devrait être dans votre Activité.

 

Attention, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d'arnaquer nos utilisateurs. Vous pouvez consulter notre rubrique sur les faux email et arnaques en cas de besoin.

 

En espérant que cela vous aidera.

Adrien

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.