demande de mise a jour de compte paypal avant clôture

difeboudiba
Contributeur
Contributeur

Je reçois actuellement des mails de "support" avec comme intitulés "Cessation d'activité du compte" et "Nouvelles conditions" m'invitant à cliquer sur un lien. Le premier m'invite à répondre pour éviter la clôture du compte qui me couterait 22.99 euros.

Je n'ai jamais utilisé ce compte depuis son ouverture faite suite à une tentative d'harponnage pour une vente sur leboncoin. J'ai clôturé la carte. S'agit il d'une fraude ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @difeboudiba  🙂

vous devez vérifier votre compte uniquement depuis : https://www.paypal.com

 

N'utilisez pas le lien dessus !

un lien frauduleux ira vers un site frauduleux .

Tout ce qui est saisi dessus est volé /

identifiant PayPal et mot de passe aussi !

 

bonne journée

 

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @difeboudiba  🙂

vous devez vérifier votre compte uniquement depuis : https://www.paypal.com

 

N'utilisez pas le lien dessus !

un lien frauduleux ira vers un site frauduleux .

Tout ce qui est saisi dessus est volé /

identifiant PayPal et mot de passe aussi !

 

bonne journée

 

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

difeboudiba
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse. Je me doutais bien de la fraude mais n'avais pas l'adresse spam de Paypal ne me servant pas de ce compte.

Cordialement

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @difeboudiba 🙂

bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.