arnaque

gregoryfou
Membre
Membre

Bonjour à tous,

Je vends un objet sur LBC. Un acheteur prend contact avec moi (via sms) et me dit faire un paiement via paypal. Je reçois un sms (de Paypal?) me disant que je dois accepter ce paiement en cliquant sur ce lien : https://transaction-zone-europe.cf/france.

Je clique sur le lien. Dans un premier temps, on nous demande de confirmer les infos de la carte bancaire (ce que j'ai fait). Dans un second temps, on nous demande des infos de connexion à notre propre compte bancaire. C'est à ce moment-là que ça m'a alerté. Je ne les ai pas données évidemment. Environ cinq secondes après, je reçois un appel du même n° de portable qui m'avait contacté par sms pour ce que je vendais. La personne se présente comme étant du service client Paypal et me dit que je dois remplir les infos manquantes pour obtenir mon paiement. Je lui demande pourquoi on m'appelle d'un portable, et il raccroche. Je précise que cette personne a un fort accent africain. J'ai tout de suite fait bloquer ma carte bancaire.

Faîtes attention !

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.