arnaque

whymeflute
Contributeur
Contributeur

 

Bonjour, ce samedi j'ai été tenté d'acheter une nintendo d'occasion sur leboncoin d'une valeur de 140 + 8 euros (de frais d'envoi), naïf que je suis je me suis laissé guider par le vendeur qui m'a demandé de lui envoyer cette argent par la section "entre ami" car il m'a dit que cela lui ferai une dizaine d'euros d'économie, j'ai ainsi accepté, sachant que c'était la première fois que j'utilisais PayPal ainsi que Leboncoin. Cette personne que je ne connais pas personnellement ne me donnant plus de nouvelles depuis plusieurs jours, je voudrai savoir si il existe un moyen de remboursement ou du moins bloquer ces 148€ sur le compte de cette "Marie" pour qu'elle ni ai pas accès. j'ai bien évidemment tous les screens des différents messages sur leboncoin pour vous montrer comment je me suis fait entuber. Cordialement

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

désolé pas de recours sur paypal pour les envois entre amis car transactions commerciales interdites par ce canal.

c'est dans les conditions d'usage de paypal que vous avez acceptées en ouvrant le compte

Voyez votre banque s'ils peuvent faire opposition pour vol...là si la banque fait opposition sur votre paiement  paypal

re-ponctionnera à son tour votre arnaqueur....avec des frais

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @whymeflute 

 

quand vous ouvrez un compte PayPal, et que PayPal vous accepte sur son service , ce qui n'est pas obligatoire , vous signez aussi l'acception d'un contrat , les CGU PayPal / == >useragreement-full 

 

le reste , est définis dedans et c'est à vous de faire attention et de respecter les choses /

concernant par exemple , argent entre proches A4.2 et aussi un achat entre particuliers A4.1 :

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too

whymeflute
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses, il est certain que je vais pas récupérer cette argent je m'y fait à l'idée, je sais que c'est une bonne somme d'argent, mais je me réconforte en me disant que ça aurai pu être pire. Mais je me demandais si Paypal ne peut pas empêcher à mon arnaqueur d'accéder à cette argent, car j'ai les preuves par message de comment il m'a arnaqué si seulement je pouvais les montrer à quelqu'un de la bas. 

Car j'ai vu sur d'autre forum et je ne suis pas le premier à qui ça arrive et je serai encore moins le dernier, donc si il existe un moyen de combattre l'arnaque j'aimerai demander à paypal si ils connaissent cette arnaque et si ils peuvent faire quelque chose, comment pourrai t'il résoudre un problème qu'ils ne connaissent pas ?

Vous me comprenez j'espère.

Cordialement 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.