arnaque sur le bon coin - paiement par paypal mais colissimo envoyé comment faire ?

Rouge4725
Contributeur
Contributeur

compte paypal en France 

j ai vendu sur le bon coin et l'acheteur m'a proposé de payer par paypal, comme je me sert régulierement de paypal et que j'ai confiance,j'ai dit ok.

j'ai recu un mail me disant que la transaction paypal était ok mais que je devais indiquer le n du colissimo pour pouvoir récupérer l'argent.

cela ne m a toujours pas parru "louche" et j'ai pensé que paypal pemettait ce genre de situation pour sécuriser l'acheteur.....

ce matin je suis donc allée porter mon colissimo en toute confiance.

mais ce soir, je reçois un mail de l'acheteuse  me disant qu'elle avait  reçu un mail de paypal disant qu'il fallait acquiter des recharges NEOSURF de 300 € pour l'activation de nos comptess , ceci confirmé par un mail de soit disant le service client de paypal disant que l'acheteuse  était domiciliée en Suisse et qu'il n'était pas possible de virer des francs suisses sur un compte en euro et que pour activer les comptes il fallait donc que nous achetions chacunes des NEOSURF de 300€ pour débloquer la situation afin que je puisse récupérer mon argent et qu'en prime je recevrai 50 € de plus...l'arnaque !comment faire ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

votre colis en 1er , 48h pour la livraison c'est chaud pour demain .

un colis en poste avant 16h part le soir pour la destination prévue
ensuite oui dépôt de plainte 😉

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir

cette arnaque est présente tous les jours ( 3 fois ce jour !! )

 

demain le plus tôt possible vous demandez  à la poste le blocage du colis !

3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 ( À défaut à votre bureau de poste )

C'est prévu et possible .

 

Et bien sur les coupons vous ne les achetez pas !

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

Rouge4725
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse rapide.

y a t il besoin que je dépose plainte auprès de la gendarmerie ?

Ceci pour essayer de stopper ce genre d'escroc et aussi pour que paypal ne soit pas discrédité .

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

votre colis en 1er , 48h pour la livraison c'est chaud pour demain .

un colis en poste avant 16h part le soir pour la destination prévue
ensuite oui dépôt de plainte 😉

Login to Me Too

Rouge4725
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien 😉

j'espère que vous aurez  stoppé le colis demain

Login to Me Too

Rouge4725
Contributeur
Contributeur

J'espère..

je vais tout faire pour j'ai vu qu'il fallait appeler le 3631

Login to Me Too

melgies
Nouveau membre de la communauté

j'ai été contactée par une personne sur le bon coin pour m'acheter une paire de chaussures

Il est passé par messenger pour soi-disant régler par Paypal. et pas autrement.

Dans la journée il m'a demandé de répondre à une notification de Paypal.

Ce qui m'a surpris c'est que la personne insistait et lorsque je lui ai demandé son nom pour l'envoi du colis, il m'a envoyé une copie de carte d'identité avec un nom toujours sur messenger.

Il a insisté en me demandant d'ouvrir le message que Paypal m'avait envoyé et à ce moment là j'ai compris que c'était une arnaque....

Ce qui me fait dire cela c'est que j'ai déjà procédé à un paiement Paypal et personne de Paypal ne m'a contactée....

Merci de me confirmer si mes doutes sont fondés.

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.