arnaque et nouvelle technique ? [ prudence... ]

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour à tous 🙂

 

Je voulais profiter du forum et espérer que ce message sera lu par les membres .

Arnaque est un mot connu , et le web permet d'arnaquer massivement par email , ce n'est pas une nouveauté !

Les victimes sont toujours abusées avec pour conséquence une perte d'argent et de "colis"

très souvent , de faux emails de paiement , puis ensuite l'achat de coupon pcs , néosurf , tonéo , transcash etc., etc. pour divers motifs bidonnés .

je ne vais pas reparler de tout cela sur ce topic , mais parler d'une nouveauté que je vois en forum :

 

Paiement en liquide remis par un transporteur dans une enveloppe qui récupérera aussi le colis .

Email demandant de fournir des informations complètes incluant le numéro de CB , date de validité et son cryptogramme !

( ce qui permet d'utiliser votre CB ... )

Email contenant un lien envoyant vers un faux site PayPal

et pour terminer , ce qui est encore plus grave si j'ose dire , un email parlant d'un service PayPal 24h/24h contenant un numéro de téléphone portable et fixe ? À l'étranger...

( Incluant il semble aussi ( parfois ... ? ) l'appel ( la réception d'un appel ) téléphonique d'un soi-disant " Paypal service client " ... )

 

Prudence donc lors de vos transactions !

Le forum est là ! avant de commettre l'irréparable sur la base de chose fausse , qui paraisse si vraie [!] venez sur le forum !

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.