Virement sur compte PayPal via IBAN !

nLeclercq
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Voulant 'ajouter de l'argent' à mon compte PayPal, depuis mon ordinateur [1], j'ai suivi le lien du même nom depuis la page d'accueil de mon compte (cadre Solde PayPal). J'ai alors suivi les instructions du lien 'Ajoutez de l'argent sur votre compte PayPal depuis votre compte bancaire' et j'ai effectué un virement bancaire vers l'IBAN indiqué [1]. J'ai effectuer cette opération sans me poser de question car, selon moi, l'IBAN en question était celui de mon compte Paypal. Or, il n'en est rien ! Il s'agit de l'IBAN de PayPal Europe. D'où ma soudaine angoisse. Où est mon argent (qqs centaines d'euros) ? Comment va-t-il atterrir sur mon compte ? N'ayant pas libellé l'opération avec mon adresse PayPal, je ne vois pas comment de destinataire pourra faire le lien avec mon compte. 

J'imagine que peu d'entre vous on fait la même erreur mais si vous pouviez me rassurez... Cela m'aiderait à passer un weekend plus serein.

Merci.

Nicolas.

 

 

[1] depuis l'application mobile, 'ajouter de l'argent' ne propose pas de passer par un virement ! C'est beaucoup plus simple. Je ne comprends d'ailleurs pas que la procédure soit différente entre les deux plateformes (mobile ou ordinateur). 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Camille1199
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je suis dans la même situation! Avez vous eu une réponse venant de PayPal ?
Login to Me Too

nLeclercq
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, le service client de PayPal (remarquable au passage) m’a confirmé que l’IBAN est bien celui du compte PayPal depuis lequel le virement est effectué - aucune crainte à avoir donc. Si vous n’avez pas fait d’erreur de saisie sur l’IBAN l’argent parviendra bien sur votre compte PayPal. Mieux vaut toutefois passer par l’application mobile - c’est ce que préconise le service client.
Login to Me Too

Camille1199
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup!
Login to Me Too

Maemae009
Contributeur
Contributeur
Mais cela mets combien de temps??
Login to Me Too

Sam_nbl
Nouveau membre de la communauté
Bonjour , il m’est arrive la même chose hier , Vous avez recu l’argent en combien de temps ? Je stress un peu car j’ai envoyé plusieurs centaine d’euro
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.