Vente de bien en ligne - Arnaque ou pas ?

Alextronick
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

A ce jour, je vends mon ordianteur sur le site leboncoin. J'ai déjà eu plusieurs demandes d'achats et les achteurs veulent pratiquement tous payer via PayPal.

Le souci est que je ne suis vraiment pas sûr !

Pour commencer, ils veulent tous me payer l'article + les frais de port avant envoi.

Ils sont tous très occupés et ne peuvent pas faire d'echange en main propres.

 

Voici ma question : Si le virement PayPal est fait, y'a t'il des choses à faire pour éviter que l'achteur n'ouvre un litige pour article non arrivé ou abimé ?

Et une fois l'article envoyer PayPal peut 'il demander un remboursement  par la suite ?

Bref est-ce sécurisé ?

 

Merci,

Alextronick.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Alextronick,

 

Bienvenue sur la communauté PayPal 🙂

 

Pour éviter les arnaques du Bon Coin, lisez l'article que je vous ai trouvé:

goo.gl/Ekd9oS

 

Du moment que vous, en tant que vendeur, vous envoyez votre article avec un numéro de suivi et à l'adresse signalée par l'acheteur, vous êtes protégé par PayPal en cas de litige; notre assurance de protection. Mais attention, vous devez recevoir l'argent en paiement pour bien et service.

Les paiements personnels ne sont pas couverts!

 

J'espère que ça vous sera utile 🙂

Une chose est sûre: en cas d'arnaque, si vous doutez de quelque chose, suivez toujours votre intuition.

 

JeanFi

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Alextronick,

 

Bienvenue sur la communauté PayPal 🙂

 

Pour éviter les arnaques du Bon Coin, lisez l'article que je vous ai trouvé:

goo.gl/Ekd9oS

 

Du moment que vous, en tant que vendeur, vous envoyez votre article avec un numéro de suivi et à l'adresse signalée par l'acheteur, vous êtes protégé par PayPal en cas de litige; notre assurance de protection. Mais attention, vous devez recevoir l'argent en paiement pour bien et service.

Les paiements personnels ne sont pas couverts!

 

J'espère que ça vous sera utile 🙂

Une chose est sûre: en cas d'arnaque, si vous doutez de quelque chose, suivez toujours votre intuition.

 

JeanFi

Login to Me Too

Alextronick
Contributeur
Contributeur
Super merci beaucoup. Donc avec les preuves de dépôt à la poste, le virement PayPal bien reçu en bien et service c'est bon ? Ok, parfait. C'est ma première vente sur Internet et j'ai pas envie de tout perdre xD
Login to Me Too

Bonaparts20
Contributeur
Contributeur

Bonjour Alextronick,

 

Quel a été l'issue de ce litige ? Je suis dans la même situation et je ne trouve pas vraiment de réponse.

 

Merci d'avance.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.