Validation de carte bancaire et compte bancaire

Thib1408
Contributeur
Contributeur
Bonjour, une personne doit me transférer des fonds sur PayPal. Étant nouveau sur ce site il me dit que pour le premier transfert, quelqu’un de chez paypal doit m’appeler pour confirmer mon compte bancaire. Ce dernier m’appela et me demande à 2 reprise de valider deux paiement imaginaire sur ma banque juste pour voir si c’est mon compte. De plus cette personne m’a appelé avec un numéro personnel et non un fixe d’entreprise. J’aimerai savoir si cela est normal. Merci d’avance
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Thib1408 

il devrait être question d'une arnaque /

 

lisez mon lien ==> Anti-arnaque 

 

un extrait /

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

 

la procédure pour confirmer compte bancaire/carte bancaire passe uniquement depuis votre compte /

à lire !

==> Comment confirmer ma carte bancaire sur mon compte PayPal ?

==> Comment confirmer mon compte bancaire ?

 

vous vendez il semble ? respectez cela !

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Thib1408 

il devrait être question d'une arnaque /

 

lisez mon lien ==> Anti-arnaque 

 

un extrait /

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

 

la procédure pour confirmer compte bancaire/carte bancaire passe uniquement depuis votre compte /

à lire !

==> Comment confirmer ma carte bancaire sur mon compte PayPal ?

==> Comment confirmer mon compte bancaire ?

 

vous vendez il semble ? respectez cela !

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas

Login to Me Too

Thib1408
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @Thib1408 

lisez bien les liens , pour votre sécurité ! et comprendre Paypal ( fonctionnement )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.