VENTE LITIGIEUSE

lolo5
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vendu une maquette d'hélicoptère de la FRANCE vers le CANADA, le client canadien ouvre un litige car l'objet arrive abimé en plus, ce produit vu la distance était assuré pour le transport mais le client refuse l'assurance, bref donc je propose un remboursement intégral y compris frais de port avec renvoi de l'objet: 126,30€ là le client clos immédiatement le dossier et Paypal me re-crédite les 126,30€. 3 semaines plus tard, je reçois un nouveau message Paypal mon compte est à nouveau débiteur de la même somme car le client aurait une opposition au paiement auprès de sa banque. J'appelle Paypal à plusieurs reprises ou j'ai plusieurs versions; objet non livré, carte bancaire volée? J'envoi tous les documents (échange avec le client refus de l'assurance, preuve de dépôt et réception, du colissimo,...) à Paypal via un lien fourni par les conseillers en ligne mais les fichiers ne sont jamais joints à mon dossier. Paypal s'est engagé à me rappeler mais rien aucun appel ni message et cela dure depuis plus de 2 mois. A ce jour j'envoi un produit qu'un client n'a pas payé et c'est à moi à rembourser mon compte PAYPAL. Enfin aucune preuve que l'objet soit réellement abimé

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour ,
c'est typiquement un dossier qui ne peut être géré que par vous et le service client en ligne /
en forum vous n'aurez pas de solution , si ce n'est papoter entre membres sur cela pendant 10 ans 😉

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

lolo5
Contributeur
Contributeur

Bonjour J- Marc, j'ai appelé à plusieurs reprises le service client (depuis 2mois) avec effectivement le code d'identification mais aucune réponse de PAYPAL ainsi que par mail. D'ailleurs ce sont les conseillers en ligne PAYPAL qui m'ont renvoyé le lien pour télécharger les fichiers dont j'ai parlé précédemment. Enfin le service Paypal devait me rappeler par exemple le W.E. du 05 au 07/01/18 ou encore vendredi 12/01/18 entre 18h30 et 20h00 je n'ai JAMAIS été rappelé EH oui le sujet dérange!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

EH oui le sujet dérange!

 

vous savez , j'ai envoyé suffisamment de personnes vers le service client pour savoir qu'il répond 😉
sauf que parfois c'est long en attente , ou que la réponse du service client ne plaît pas ( refus de prise en charge, etc., etc. )
mais vous avec toujours une réponse , une explication
.

le créneau d'heure d'ouverture est large , donc insisté 😉

Login to Me Too

lolo5
Contributeur
Contributeur

Re J-Marc, je ne met pas en doute ce que vous dites mais ce dossier dure depuis le 7 novembre 2017, Bien comme je l'ai dit le service Paypal a été contacté à plusieurs reprises aussi bien par téléphone que par mail vu ma situation il me paraît évident que je n'en resterait pas là! Encore autre exemple le lien a été fournit lorsque j'ai contacté le service clientèle Paypal et renvoyé à mon adresse mail avec accusé réception des fichiers et là plus rien! Je n'ai pas de réponse. Lorsque je demande lors de mes appels, réitérés au conseiller PAYPAL la personne que j'ai enligne est incapable de me dire quels documents ont été fournis alors qu'ils doivent joints à ce dossier. Enfin à chaque appel et ils sont nombreux, je répète à chaque fois la même chose ce que j'ai déjà énoncé plus haut. j'en suis au même point depuis le 7/11/17/ l'objet est non conforme OK, l'objet n'a pas été envoyé OK, opposition au paiement par l'acheteur OK, carte volée? bref je ne sais pas par contre mon compte est toujours débiteur

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je sais bien 😞 

Vous savez je regarde les messages , et moi je pense que acheteur utilise ( sans jugement sur le vrai ou faux de moi ) l'opposition au paiement dans cette affaire , ce qui la rend complexe !

A mon avis ( hypothèse ) , PayPal vous a la première fois donné raison, car l'objet était bien livré .

Survient ensuite peut-être une déclaration de fraude , ou vol de compte , CB, etc., etc. , ( a sa banque et/ou paypal ) qui change la donne .

PayPal donne ( définitivement ou que le temps d'une enquête longue sur tout cela ... ) raison a l'acheteur ensuite . ( procédure ... )

cela pourrait expliquer que sa dure et perdure , car l'enquête est incomplète et plus longue que prévu /

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.