SMS suspect

dd59mbx
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous !

Je suis un habitué de Paypal et vendeur depuis quelque temps sur Le Bon Coin. J'ai reçu un mail le 4 Septembre d'une acheteuse éventuelle , à propos d'un vêtement que j'ai mis en vente sur le site. Après quelques mails en particulier pour les frais de port, elle m'indique qu'elle va m'envoyer un chèque pour le paiement. Une semaine, le chèque n'étant pas arrivé, je lui envoie un nouveau mail pour lui demander si elle est toujours intéressée. Elle me répond en me demandant si elle peut m'appeler le soir même. Sans souci. Au téléphone (numéro non masqué, mais peut-être est-il possible de faire apparaitre un faux numéro ?), j'ai une dame aimable qui me demande de lui donner mes coordonnées bancaires pour me faire un virement ! Bien évidemment, je refuse et lui propose de m'envoyer un autre chèque ou de payer via Paypal. C'était lundi. Hier, Dimanche, je reçois le SMS suivant du n° 38643 "Vous avez reçu de l'argent. (nom de l'acheteuse) vous a envoye 16.10 EUR. Recuperez votre argent sur https://py.pl/(code)" Bien sûr, je ne me suis pas connecté à cette adresse. J'ai demandé son adresse à l'acheteuse qui m'a donné une adresse en Alsace mais , après avoir regardé sur Google maps, il semblerait qu'il n'y ait pas de maison à cet endroit.  J'ai essayé de contacter PAypal par mail mais je n'ai pas réussi car il faut un numéro de transaction puis par téléphone, mais c'est un répondeur vocal qui ne me donne pas la réponse à ma question : est-ce une arnaque ? Quelqu'un a-t-il déjà connu ce cas ? Merci d'avance pour vos réponses (ce serait encore mieux si elles venaient directement de chez paypal !) et bon après midi.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

dd59mbx
Contributeur
Contributeur

De nouveau bonjour à tous,

 

Je poste de nouveau. J'ai enfin eu la réponse par un autre biais. Je me suis donc connecté au lien donné dans le SMS et l'argent est bien arrivé sur mon compte paypal (moins les frais). Je ne connaissais pas cette façon de payer grâce au  numéro de téléphone du vendeur (Mon adresse mail paypal, que je n'avais pas communiquée, n'est pas la même que mon adresse le bon coin) Merci à tous ceux qui ont pu chercher entre mes 2 posts. Bonne journée.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.