SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous 🙂
ce n'est pas nouveau , mais cela fonctionne encore pour réaliser des arnaques . Lourdes de conséquences pour l'utilisateur PayPal .
Le SMS et/ou l'email de soi-disant PayPal . ( cela peut être lié à une vente/achat sur un site de petite annonce , ou des réseaux sociaux ) , ou simplement du phishing de masse ( l'hameçonnage )
- le contenu est variable , souvent sous la forme d'un texte utilisant un ultimatum ( de temps , de sanction comme une restriction du compte PayPal ou la fermeture du compte , ou d'un paiement frauduleux depuis votre compte ou d'une sanction financière , ou d'argent reçu ), basé souvent sur un texte de PayPal , mais modifié pour faire peur à celui va recevoir le SMS ou l'email , et donc le forcer à utiliser un lien dans le message .
- Le lien dans le SMS et/ou l'email est frauduleux bien sûr , et ira vers une page frauduleuse qui ressemble à la page de connexion PayPal .
- à partir de là , cette page frauduleuse va permettre le vol de votre mot de passe et email PayPal . Puis ensuite , la seconde page va réclamer vos informations personnelles et financières .
CB ect ect . Qui sera volé et utilisé .
Donc , attention , et avant toute chose , dites-vous bien que PayPal n'utilise pas les menaces ou ultimatum dans un message , ni de lien dedans .
Que faire ?
- pour le mail , le transférer sans modification à spoof@paypal.fr et/ou spoof@paypal.com
- pour SMS , et le mail , ne pas utiliser le lien dedans , mais vérifier votre compte PayPal uniquement depuis : https://www.paypal.com
- et bien sûr venir sur le forum pour poser les bonnes questions sur cela avant de faire n'importe quoi .
à lire aussi : Anti-arnaque
à lire aussi : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque]
bonne journée à tous .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai aussi reçu un spam téléphonique sur mon portable, cela vient du N° +33<supprimé>
Le message demande de se connecter a une url <supprimé> sous peine que mon compte sera fermé dans 48h et que je paierait 29.99€.
Cela est clairement une arnaque 😉, on voit bien la mise sous pression avec un temps limite et une somme associé si on ne répons pas en urgence.
Peut on poser une plainte ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @cdmsg
Oui , l'ultimatum avec un délai de réponse et sanction financière !
Je vous recommande de bloquer le numéro sur votre mobile ( c'est possible sur tous les smartphones - bloquer le numéro + sms ).
Par contre , une plainte pour avoir reçu le SMS risque d'être une perte de temps et d'énergie pour vous à la police.
Vous pouvez participer à la prévention depuis le site web signal-arnaques , en mettant dessus l'information .
Bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Est ce que PayPal fait ce genre de vérification ?
bonjour @Maxiis56
non 🙂
un numéro de suivi sera uniquement à mettre sur votre compte paypal , c'est à dire sur l'argent reçu dessus . ( pour votre vente )
là , il devrait être question d'une arnaque.
aucun argent reçu , juste une arnaque .
Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing
à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.
On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !
( vérifier votre activité compte PayPal )
Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .
1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque
2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque
3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )
[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .
pour votre sécurité , lisez bien cela
à lire : Anti-arnaque
à lire : Argent entre proches [Arnaque]
à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque]
à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque]
à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque]
à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque]
à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
à mon avis 21 jours , si vous n'avez jamais fait de vente .
protection du payeur pour la protection achat .
et oui les arnaques sont fréquentes 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Denilly dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Je suis satisfait dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- PayPalMe link in another language dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- Je rencontre un problème avec l'affichage de mes transactions récentes sur mon compte PayPal. dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- face scan login on computer dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal