Risque ?

Bonjour, 

Je viens de débuter Paypal par la demande d'un "acheteur". Après être presque certaines que ce soit une fraude (mail suspect), j'attend une réponse officielle des services Paypal. Ma crainte concerner le fait que s'il s'agit bien d'une fraude, cet personne aurait donc mon numéro de téléphone, mon mail ainsi que mon lien Paypal. Est-ce que je risque quelque chose ? Devrais-je supprimer mon compte Paypal ? Y'a-t-il des personnes ayant du à faire à ce genre de situation ? 

 

Merci de vos réponses ! 

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
vous parlez d'une vente ?
Une vente sur leboncoin ?
Avec un email indiquant par exemple la réception d'argent , mais bloqué , jusqu'a ce que par email , vous donniez le numéro de suivi du colis , nom , prénom , adresse et téléphone ?

Si oui , dans votre cas , c'est surtout important que vous n'ayez pas donné votre mot de passe de compte .
Vous pouvez le changer si besoin .
Pour le reste , votre compte PayPal ne risque rien . sans le mot de passe .

un mot de passe doit être fort ( exemple ) : &La/formullE%$(2018) et pas Bonjour , ou Pierre2018

La création d'un mot de passe fort répond à plusieurs critères :

 
  • Il doit comporter au moins huit caractères.
  • Il ne doit contenir aucun nom d'utilisateur, de famille ou de d'entreprise.
  • Il ne faut pas utiliser de mots entiers.
  • Il faut également qu'il combine des lettres minuscules, majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux (par exemple : ,?;.:/!§%) et/ou nationaux comme les lettres accentuées.
  • L'introduction délibérée de fautes d'orthographe est également un bon moyen.

 

 

 

 

Login to Me Too

Oui c'est tout à fait ça ! 

 

Je n'ai aucune trace de transaction sur Paypal, juste ce fameux mail. Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille était l'adresse mail ne finissant pas par @ suivit de e-paypal ou tout simplement paypal comme l'indique le site Paypal.. 

 

Non je n'ai fournit aucunes informations, sauf celles que je vous ai précédemment indiquées (mail, numéro de téléphone et donc adresse Paypal)

 

Je vous remercie de votre réponse, ça me rassure ! 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
je pensais bien donc 😞
leboncoin et cette arnaque c'est presque une par jour en forum
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
PS: votre acheteur ( arnaqueur ) risque de vous relancez , ignorer le ! et si appel téléphonique ou menace => déposée plainte à la police
Login to Me Too

Pour l'instant j'ai "bizarrement" plus de réponse de sa part depuis que j'ai exprimer mes doutes.

Login to Me Too

Je trouve ça désolant de voire ça.. 

Quand je vois tous les supports présents de nos jours afin de "sécuriser" nos achats/ventes, qu'on arrive à un tel niveau d'arnaque.. 

 

Merci encore de vos réponses Smiley clignant de l'œil

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
leboncoin c'est une grosse source d'arnaque quotidienne en forum PayPal 😞

beaucoup de victimes d'arnaque
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

J'avais lu aussi cet article, et envoyer une copie de l'e-mail à Paypal. J'attends une réponse de leur part. 

 

Paypal fournit de bon support afin de repérer au mieux les fraudes, et heureusement car personnellement c'est grâce à eux que j'ai pu repérer la fraude. 

 

 https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.