Remboursement partiel, Paypal aux abonnés absents...

Roger621
Contributeur
Contributeur

Après des semaines de vaines tentatives, je vais en dernier recours essayer l'adresse mail "extorquée" au service "clientèle",

Je vous en donne lecture ci-dessous cela est toujours utile, quand les "yeux fermés" vous faites confiance aux déclarations par mail de Paypal...

webform at paypal.fr

Madame, monsieur
Ayant obtenu cette adresse depuis votre service clientèle, je me permets de vous écrire dans le carde du dossier de litige PP-......
Après avoir éliminé avec le vendeur toute possibilité de transaction amiable tant en mail direct que via votre plateforme, j'ai transformé ma réclamation en litige.
Paypal m'envoie un mail me confirmant que vous avez tranché en ma faveur et que pour être remboursé je dois faire parvenir les marchandises non conformes au vendeur.
Je suis relancé le 14/01 pour ce retour et le fait donc à mes frais alors que la loi et le code du commerce Français en son article 211 est très clair; en cas de marchandises non conforme (ce qui en l'espèce est irréfutable) le retour des marchandise doit se faire sans frais pour l'acheteur.
Ces frais ce sont élevé à plus de 56 euros et j'ai été remboursé de 46 car l'assurance paypal ne rembourse que 30 euro maximum par envois dont un coût indu de 10 euros....
Mais...
24/01 Dossier statué en ma faveur avec un remboursement de 216,64 euros.
26/01 Après un contact téléphonique avec votre service clientèle je prouve que la somme qui m'est dues est de 263,07 euros (dépôt sur la plateforme Paypal des deux documents facture et preuve d'envois avec mention des articles retournés)
31/01 Mail de Paypal de clôture car informations reçues hors délai (pourtant déposées le 26/01)
02/02 Après contact téléphonique, mail et renvois à deux reprises des documents (votre conseillé me rappelle pour me confirmer qu'ils sont bien enregistrés)
07/02 Mail de Paypal qui m'informe "
Nous ne pouvons donner suite à votre dossier car il n'est pas couvert par la Protection des Achats PayPal. En effet, vous n'avez pas renvoyé tous les articles comme mentionné dans notre email, votre vendeur vous a déjà remboursé 216 EUR , veuillez donc recontacter votre vendeur pour plus informations."
Le vendeur étant aux abonné absent, Paypal s'étant engagé à me rembourser;
Depuis chaque semaine je recontacte par téléphone votre service clientèle qui me confirme "faire" remonter l'information aux deux superviseurs, je serai recontacté ( cela dépend du conseillé entre 24 et 72h, la dernière m' a dit "le jour même") sans aucun retour d'aucune sorte...
Or il ne s'agit nullement d'une demande de remboursement pour un article qui n'a pas été retourné, mais bien pour un remboursement partiel du vendeur sans justificatif sur les articles effectivement retournés et pour lesquels Paypal par email s'est engagé à me rembourser.
Vous trouverez ci-joint les deux documents (factures et preuve d'envois justifiant ma demande d’être remboursé de la somme de 46,43 euros.
Par avance je vous remercie de me recontacter par email ou téléphone à votre meilleure convenance.
Bien à vous

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.