Règlement d'un litige totalement illogique!!!!

Jeremy67777
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pour la troisième fois depuis que j'utilise Paypal, une opposition a été réalisée sur l'ensemble des transactions effectuées avec une carte bancaire par la banque du client. La première fois ça s'est terminé en ma défaveur mais bon c'est du passé ... La deuxième fois j'ai téléphoné au service client qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, comme j'avais toutes les preuves nécessaires que le client a effectué l'achat lui même j'ai qu'à les envoyer à chaque litige et ce sera résolu en ma faveur sans problème, et effectivement ça s'est passé ainsi.

La troisième série de litiges a eu lieu en décembre 2017. A nouveau je téléphone à Paypal, et on me dit à nouveau que je n'ai pas à m'en faire, je bénificirais de la protection des marchands et j'ai qu'à envoyer toutes les preuves qui montrent que l'achat a été effectué par la personne et qu'elle en a profité. Je l'ai fais. Très rapidemment, j'ai reçu des réponses en ma faveur concernant les paiements de 5€ de cette personne. Mais voilà, les paiements de 10€ sont restés en litige sans réponse. Il y a une semaine j'ai téléphoné à Paypal pour demander ce qui se passe et ils m'ont dit qu'ils vont faire le nécessaire mais que je n'ai pas à m'en faire car je bénéficie de la protection des marchands, chose que le service client m'a dis, je le rappel, à chaque fois. Aujourd'hui je reçois la réponse de ces litiges ... j'ai dû rembourser la totalité de l'argent, en plus d'un supplément de 16€ pat litige !!!!!

Mais vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose!!!

 

On dit à chaque fois qu'il n'y a aucun problème, on traite en ma faveur les premiers litiges, mais pas les suivants, pourtant effectués par la même personne, avec la même carte bancaire, et sur une période de quelques semaines à peine.

Pourquoi j'aurais bénéficié de la protection des marchands à chaque fois, et confirmé par le service client, mais pas sur ces transactions de 10€ ?

J'en ai vraiment marre je pense changer de solution de paiement, quand un client effectue un achat je paye des Royalties, de la TVA, mais si après je dois rembourser, avec en plus un supplément de 16€ par transaction ah ça non je ne vais pas laisser passer ça! Il y a d'autres solutions de paiement qui permettent de vendre l'esprit tranquille tant qu'on est honnête!

 

Merci de vous occuper de ça dès que possible ...

Et ne me dites pas d'utiliser la messagerie pour envoyer un message à paypal, je n'ai JAMAIS, mais JAMAIS eu de réponse à un seul de mes messages ... même des semaines après.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir

Et ne me dites pas d'utiliser la messagerie pour envoyer un message à paypal, je n'ai JAMAIS, mais JAMAIS eu de réponse à un seul de mes messages

 

En fonction de vos informations , oui il y a de quoi s'interroger !

Alors non , pas de messagerie , c'est complément inapproprié pour ce type de problèmes !

L'explication doit être fournie par le service client en ligne ( pour moi ).

il y a soit une explication ... soit une erreur ?

 

pour vous aider 😉

On dit à chaque fois qu'il n'y a aucun problème, on traite en ma faveur les premiers litiges, mais pas les suivants, pourtant effectués par la même personne, avec la même carte bancaire, et sur une période de quelques semaines à peine.

 

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/que-sont-les-litiges-ou-r%C3%A9clamations-abusifs%C2%A0-f...

 

Si vous pensez être victime d'un comportement abusif de la part d'un acheteur alors que le dossier est ouvert, envoyez-nous le plus d'informations possible sur les transactions associées et la raison pour laquelle vous pensez que l'acheteur est fautif.

 

Si le dossier est déjà clos, vous pouvez faire appel de la décision de votre réclamation et préciser spécifiquement le motif de l'appel comme "abus de l'acheteur".

Dans ces deux cas, nous vous recommandons de fournir des preuves d'abus plus objectives. Bien que nous ne puissions pas vous promettre de prendre des mesures en cas d'événement isolé, des cas d'abus prouvés et répétés, attestés par plusieurs parties, nous permettent de justifier de manière plus solide et compréhensible les mesures prises à l'encontre d'un acheteur.
En raison de réglementations sur le respect de la vie privée, nous ne pouvons pas vous fournir d'informations directes sur les mesures prises à l'encontre d'autres titulaires de comptes PayPal, y compris sur les abus d'acheteurs avec lesquels vous avez échangé. Nous vous remercions cependant des informations que vous nous avez communiquées et de l'aide que vous nous avez apportée.

 

 

en forum il est peut probable sur une situation comme la votre d’avoir une réponse 😞

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.