Protection des marchants et petites annonce ?

Mayerbek
Contributeur
Contributeur

Bonjour , je souhaite acheter une piéce informatique sur le site < supprimé >Je voudrais envoyer l'argent aux vendeur avec la protection des marchants car la pièce coûte 280€. Est-ce que je serais protégé ainsi d'une tentative d'arnaque. J'ai lu que la protection des marchants ne couvre pas les achats via les petites annonces ?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour ,
entre particuliers , il faut utiliser achat de service et de bien comme mode de paiement .

En aucun cas ! envoi d'argent entre proches - interdit en mode achat , et aucune garantie dessus !
Login to Me Too

Artik
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38 , J'aimerai discuter avec vous concernant une vente sur leboncoin via paypal .  Je voudrais acheter un bien à une personne sur leboncoin en utilisant paypal. Je voudrais si possible que vous m'expliquiez comment je dois procéder étape par étape afin de mettre le vendeur ainsi que moi même en confiance et éviter l'arnaque. Je ne comprend pas comment il est possible de faire en sorte de payer avec paypal et d'être sûr de recevoir l'objet en question sans se faire arnaquer via leboncoin. 

Merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
re 🙂
Leboncoin , c'est en forum une source très connue d'arnaque .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...
La base , c'est de savoir qu'une vente entre particuliers , pour être éligible à une protection , ne doit jamais être payé avec envoi d'argent entre proches ! toujours en utilisant achat de bien et de service .

achat ou vente voici un tuto pour mieux comprendre les choses :

https://www.paypal-community.com/t5/Envoyer-et-recevoir-de-l-argent/Vente-particulier-%C3%A0-particu...
Login to Me Too

Artik
Contributeur
Contributeur

Merci Beaucoup ! Bonne journée à vous 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien et bonne journée 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.