Protection des marchands

Jeremy67777
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Je vend des services en ligne, je gère un serveur de jeu. A chaque paiement Paypal reçu, je reçois naturellement un mail qui m'informe de la personne qui a payé, de la date et de l'heure, du montant, mais aussi si le paiement est éligible à la protection des marchands.

 

Le problème c'est que 90% du temps il est bien marqué, en gras et en vert, que le paiement y est éligible, mais parfois ce n'est pas marqué et je souhaite savoir pourquoi.

Pourtant les paiements sont tous effectués pour la même raison, sur le même site, souvent le même jour, par des personnes habitant dans le même pays.

Merci pour votre aide

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir c'est simple ( pour moi )

 

si éligible n'apparait pas , c'est un paiement non couvert 🙂

Envoi d'argent entre proches ...

 

Un paiement couvert , c'est un envoi de facture , un paiement PayPal , un achat de bien et service ...

exemple 😉

2.png

 

1.png

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
plus de précisions ?

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

Jeremy67777
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Cela ne peut pas être un envoie d'argent entre proches, car dans les formulaires sur mon site j'ai mis un "data", un champ personnalisé qui me permet de savoir quel joueur vient de payer, lorsque je reçois la notification IPN.

Via l'envoie d'argent entre proche, ce champ n'y serait pas.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je m'en doute , mais éligible ou pas est lié au moyen de paiement ...
donc soit un bug ... ou ?
Login to Me Too

Jeremy67777
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

En faite c'est pour une raison que je n'aurais jamais imaginé ...

Paypal possède des accords avec certaines sociétés émetrices de cartes bancaires, et les paiements effectués avec ces cartes sont éligibles à la protection des marchands. Et là où il n'y a pas d'accord, il n'y a pas de protection et (même si l'employer de Paypal ne l'a pas dit) le marchand n'a qu'à se débrouiller si on essaye de l'arnaquer.

Cependant, il y a une solution pour contester la décision suite à un litige, mais il faut les appeller pour ça.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
C'est la réponse officielle du service client ?

Ou votre déduction ...?
Login to Me Too

Jeremy67777
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

C'est la réponse "officielle" de l'employer m'ayant répondu. Cependant, Paypal est tellement vaste, il y a tellement de choses et de situations possibles, que je ne serais pas prêt à parier que c'est correct. Une confusion ou un malentendu est toujours possible. Cependant, j'avais bien mentionné la phrase en gras avec le mot vert contenue dans la mail que je reçois à chaque réception d'un paiement. Donc à mon avis il savait de quoi je parle.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

C'est la réponse "officielle" de l'employer m'ayant répondu. Cependant, Paypal est tellement vaste, il y a tellement de choses et de situations possibles, que je ne serais pas prêt à parier que c'est correct. Une confusion ou un malentendu est toujours possible

 

oui je pense comme vous aussi / parfois on le voit en forum , certain cas donne des réponses différentes 😞

j'imagine qu'il passe leurs temps à répondre et que donc chaque jour c'est des choses proches ou pas, mais différentes selon le contexte

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.