Protection acheteur

Laurentoyo
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

j’ai vendu via ebay une montre à un acheteur espagnol qui a regle par paypal. 

j’ai expedie la montre en lettre suivie internationale. 

Quelques temps plus, l’acheteur m’apprends qu’il n’a pas reçu la montre. Effectivement, le tracking confirme. 

Du coup, j’addresse une plainte à La Poste qui repond par courrier que le courrier est bien perdu et m’envoie un cheque pour rembourser l’affranchissement. 

L’acheteur est donc de bonne foi et moi aussi, preuves à l’appui. 

Je conseille à l’acheteur de deposer une reclamation à Paypal, ce qu’il fait. 

Je fournis à Paypal la preuve de depot et la lettre officielle de La Poste confirmant la perte. 

Bien entendu, le montant de la vente a été placée en attente par Paypal pendant son « enquete ». 

En parrallele, le montant de toutes les autres ventes ebay payées par paypal sont elles aussi placées en attente. 

15 jours plus tard, le verdict tombe : Paypal a tranché en faveur de l’acheteur. 

En clair, Paypal recupere le montant de la transaction et le restitue à l’acheteur. 

 

Naivement, je pensais que Paypal assurait les acheteurs. En fait, Paypal ne rembourse pas lui-meme les acheteurs, il reprend l’argent au vendeur pour le restituer à l’acheteur. Cette garantie Acheteurs se fait bien au detriment du vendeur y compris lorsqu’ils sont de bonne foi.

 

Ma question est : en tant que Client vendeur de Paypal (c’est moi qui paie 3,40% y compris sur la livraison), qu’est ce que j’achete ?  En comparaison, les transactions carte bleue sont commissionnées autour de 1% et c’est negociable. 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.