Problème de "paiement en attente" introuvable dans mes activités

Dofini
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai effectué un achat depuis l'Afrique, précisément au Burkina Faso, sur un site en Angleterre. J'ai reçu une notification de paiement en attente, puis la notification a disparu. Mon problème c'est que ma carte a été débité et de surcroit la transaction n'apparait pas les activités, donc aucune trace du paiement en attente.

Le vendeur me dit que la transaction a échoué. Comment faire pour récupérer mes fonds ???

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Dofini.

 

Merci de nous avoir contactés depuis notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et entends bien votre inquiétude au regard d'un paiement en attente que vous ne voyez pas apparaître sur votre Activité PayPal.

 

Généralement, lorsqu'une transaction apparaît comme en attente et disparaît de l'historique d'un compte PayPal, cela signifie que c'était une autorisation de paiement. 

 

Une autorisation est un contrat passé entre un acheteur et un vendeur. L'acheteur donne l'autorisation au vendeur de débiter l'argent de son compte PayPal pour payer un achat. En effet, lorsque vous effectuez un achat avec certains marchands, nous effectuons une suspension de pré-autorisation correspondant au montant du paiement initial, sur le moyen de paiement indiqué. Cette opération apparaîtra comme un paiement auprès de votre institution financière. Lorsqu'elle est en attente, cela signifie que le vendeur n'a pas encore accepté le paiement. Certains vendeurs attendent de vous avoir expédié l'objet ou que vous ayez reçu l'objet pour encaisser l'argent.

 

Il semblerait donc que cette autorisation ait été annulée. Si c'est le cas et comme vous indiquez que votre carte bancaire a été débitée, le délai est de 5 à 7 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) mais cela peut prendre jusqu'à 30 jours calendaires pour qu'un remboursement soit effectué, en fonction de l'émetteur de votre carte. 

 

Toutefois, je ne peux au travers de ce forum, vous confirmer que c'est bien ce qui s'est passé. Votre situation nécessite l'intervention d'un agent PayPal.

 

Ainsi, si vous souhaitez nous contacter, rendez-vous sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter. Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services.

 

​​​​​​​Vous avez également la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Dofini.

 

Merci de nous avoir contactés depuis notre forum d'Aide PayPal.

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et entends bien votre inquiétude au regard d'un paiement en attente que vous ne voyez pas apparaître sur votre Activité PayPal.

 

Généralement, lorsqu'une transaction apparaît comme en attente et disparaît de l'historique d'un compte PayPal, cela signifie que c'était une autorisation de paiement. 

 

Une autorisation est un contrat passé entre un acheteur et un vendeur. L'acheteur donne l'autorisation au vendeur de débiter l'argent de son compte PayPal pour payer un achat. En effet, lorsque vous effectuez un achat avec certains marchands, nous effectuons une suspension de pré-autorisation correspondant au montant du paiement initial, sur le moyen de paiement indiqué. Cette opération apparaîtra comme un paiement auprès de votre institution financière. Lorsqu'elle est en attente, cela signifie que le vendeur n'a pas encore accepté le paiement. Certains vendeurs attendent de vous avoir expédié l'objet ou que vous ayez reçu l'objet pour encaisser l'argent.

 

Il semblerait donc que cette autorisation ait été annulée. Si c'est le cas et comme vous indiquez que votre carte bancaire a été débitée, le délai est de 5 à 7 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) mais cela peut prendre jusqu'à 30 jours calendaires pour qu'un remboursement soit effectué, en fonction de l'émetteur de votre carte. 

 

Toutefois, je ne peux au travers de ce forum, vous confirmer que c'est bien ce qui s'est passé. Votre situation nécessite l'intervention d'un agent PayPal.

 

Ainsi, si vous souhaitez nous contacter, rendez-vous sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter. Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services.

 

​​​​​​​Vous avez également la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

Dofini
Contributeur
Contributeur

Nous sommes exactement 7j hors weekend aujourd'hui et toujours rien. J'attendrai sur la période des 30 jours calendaire annoncé.

Login to Me Too

Dofini
Contributeur
Contributeur

Mes fonds ont été restitués, j'ai dû contacter le gestionnaire à la banque pour qu'il confirme et crédite ma CV.

Pour ma toute première expérience Paypal, je ne suis pas certain de recommencer (tant que c'est possible).

 

Login to Me Too

Junior129
Contributeur
Contributeur
Moi également je suis dans le cas. Depuis 3 jours déjà ils ont prélevé l’argent de mon compte mais le vendeur affirme le contraire. Que dois je faire ?
Login to Me Too

Dofini
Contributeur
Contributeur

Je rencontre le même problème. votre service client est indisponible pour "des raisons lié au Corona Virus" pourtant Paypal nous dit qu'il y a un service client de disponible du Dimanche au Jeudi de 6h à 17h.

 

J'espère que vous serez vous, au moins disponible pour nous aider à sortir de cette situation.

 

Cordialement

Login to Me Too

BF_user
Nouveau membre de la communauté

bonjour @Dofini  @Junior129  Avez vous finalement trouvé une solution ce problème ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.