Pourquoi mon paiement entre proches apparaît comme "en attente" ?

Noralight
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai effectué un paiement entre proche ce jour, mais il apparaît comme "en attente" alors que ça urge 😞 ! J'ai utilisé ce moyen parce que je pensais que le paiement serait instantanné, donc que se passe-t-il ? Comment accélérer la transaction svp ?

 

Merci pour votre aide

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
À mon avis , parce que l'argent pour réaliser cette opération provient de votre compte bancaire et non d'un solde PayPal ...

https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
l'onglet historique dedans vous donnera le détail de l'opération et la source d'approvisionnement

 

 PS si c'est un achat , c'est interdit en mode achat et non couvert en garantie ( en mode achat c'est aussi parfois des arnaques ( leboncoin , bitcoin etc etc ))

Login to Me Too

Noralight
Contributeur
Contributeur

Merci pour les infos, donc en gros, pour éviter ce type de soucis, il faut alimenter son solde Paypal à partir duquel le virement sera fait si jai bien compris ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

le principe de PayPal est celui-là :
en achat ( paiement )
utilisation en premier du solde PayPal , et ensuite de la source d'approvisionnement lié .
lié en plus du compte bancaire une cb devrait aussi faire l'affaire .

Pourquoi enregistrer une carte ou un compte bancaire sur mon compte PayPal
( et comment faire )

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/pourquoi-enregistrer-une-carte-ou-un-compte-bancaire-sur-...

 

Carte bancaire
Vous pouvez enregistrer votre carte bancaire pour envoyer de l'argent à vos proches ou payer vos achats.

Pour enregistrer votre carte sur votre compte PayPal, l'adresse de facturation renseignée sur votre compte PayPal doit correspondre à l'adresse indiquée sur votre relevé de carte.

Vous pouvez enregistrer plusieurs cartes sur votre compte PayPal, mais pour votre sécurité, une même carte ne peut être enregistrée que sur un seul compte PayPal à la fois.

Si, par exemple, votre époux ou épouse a enregistré votre carte bancaire sur son compte PayPal, il ou elle doit supprimer la carte de son compte pour que vous puissiez l'enregistrer sur le vôtre.
Pour des raisons de sécurité, vous pouvez uniquement enregistrer une carte comportant un cryptogramme visuel. Nous vous demandons de saisir le cryptogramme visuel lors de l'enregistrement de la carte sur votre compte PayPal.

L'envoi d'argent à une personne pour des raisons personnelles e
st gratuit, pour tous les transferts en euros en France et dans l'Espace économique européen.

Login to Me Too

Mischlo
Nouveau membre de la communauté
Bonjour j'ai le même problème pourtant la somme provient de mon solde PayPal. Elle a bien été déduite de mon solde PayPal mais mon amie n'arrive pas a débloqué les fonds et pourtant son compte est bien validé. Elle a tardé a valider le lien envoyé par mail et ça lui a été dit que c'était expiré. Puis je envoyé les un nouveau mail ? Comment débloquer la situation ?
Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Mischlo,

 

Merci de votre participation sur notre Forum d'Aide.

 

Il semblerait que votre amie ait besoin d'accepter le paiement. Dans ce cas, il est important que son adresse email soit confirmée dans son compte PayPal. Si le paiement est non récupéré au bout de 30 jours, alors il sera automatiquement annulé. Cela veut dire que votre argent retournera sur votre compte/moyen de paiement utilisé pour émettre le paiement. Si c'est le cas, vous pouvez émettre à nouveau la transaction, mais il faudra bien vérifier l'adresse email avec votre amie et la confirmation de son adresse email.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.